Est il possible de saisir dans une cellule ou application d'une formule si vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion friseb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

friseb

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Est t-il possible de créer une formule ou code dans une cellule qui permet de saisir une valeur dans une cellule et si je ne saisis rien dans la cellule alors une valeur s'incrémente directement dedans par une formule.

Par exemple je saisis 10 000 dans une cellule et si je ne saisis rien alors la formule est 1000 X un taux référencé dans une autre cellule ?

merci

Re : Est il possible de saisir dans une cellule ou application d'une formule si vide

Bonsoir,
Est t-il possible de créer une formule ou code dans une cellule qui permet de saisir une valeur dans une cellule et si je ne saisis rien dans la cellule alors une valeur s'incrémente directement dedans par une formule.
Ce n'est vraiment pas très clair
Soit tu as une formule soit une valeur mais pas les 2
Maintenant, une fois éclaircie la question, peut-être que la réponse le sera aussi
A+
kjin

Re : Est il possible de saisir dans une cellule ou application d'une formule si vide

Justement je voudrais savoir s il est possible par du VBA de créer ce genre d évènement.

En fait je créé un tableau avec un montant par an sur une très longue période. Ces montants doivent être augmenté d'un pourcentage fixe tous les ans. Cependant ce montant peut exceptionnellement être en forte hausse et donc dans ce cas je voudrais saisir le montant au lieu d'appliquer la forme. mais l'année suivante la formule reprendrait ensuite son rythme normal.

C'est comme si vous souscriviez à un plan épargne avec des versements qui augmenterai de 5 % tous les ans puis une année vous décidez de verser 20 % en plus. puis l'année suivante le rythme reprend son cours normal. Pour une question de lisibilité de mon tableau je ne peux pas faire une cellule complémentaire pour un versement supplémentaire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
378
Réponses
17
Affichages
593
Réponses
17