Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Est-ce possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gregg5l
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gregg5l

Guest
Bonjour à tous.

J'ai encore besoin de votre aide.

J'explique mon cas, mais le fichier joint est plus explicite.

Je fais des tests dans la colonne A, pour voir si l'employé à un contrat CDI ou CDD. Si il a un CDI, son nom s'affiche dans la colonne C, si c'est un CDD, il sera dans la colonne D. Si il n'est pas présent dans une des 2 colonnes, un X s'affiche en colonne E.
Je voudrais qu'à chaque fois qu'un X apparaît dans la colonne E, un message d'alerte apparaît à l'ecran, me prévenant que le nom ne fait parti d'aucune des colonnes K et L de la feuille DONNEES et m'invite à ajouter ou non l'employé dans la liste CDD ou CDI.

Est-ce possible ?

Merci pour votre aide si précieuse.

Pièces jointes

Re : Est-ce possible ?

bonjour gregg51

si j'ai bien compris, tu mets

C1 : =Si(A1="CDI";Nomdel'employé;"")
D1 : =SI(A1="CDD";Nomdel'employé;"")
E1 : =SI(ET(A1<>"CDI";A1<>"CDD);"*";"")

le : nomdel'employé est la reference de la cellule ou doit se trouver ce nom

Bonjour Wilfried et merci de te pencher sur le sujet.

Ce n'est pas tout à fait ça, sur le fichier joint, j'ai simplifié.
En fait, si le nom de la colonne A, par exemple en A6, est présent dans la colonne K de la feuille DONNEES, j'affiche le nom. Meme chose pour les CDD.
Sinon, c'est un nouvel employé, j'affiche un X en colonne E. Tu connais la suite...

Re-bonjour à tous.

Je viens de regarder et voici ce qu'il en advient.
Wilfried, avec tout le respect que je te dois, ce que tu me propose est déjà fait, j'arrive a faire ce que tu me proposes mais pour simplifier, je ne l'ai pas mis sur le fichier-joint.

Monique, de ton côté, les messages d'avertissement fonctionnent, mais ce n'est pas exactement le résultat escompté.

Voici le résultat que je désire obtenir :
A chaque fois qu'il y a un X dans la cellule E, donc à chaque fois qu'un employé n'est répertorié sur la feuille DONNEES, une MsgBox apparait et m'invite a ajouter le nom sur la feuille DONNEE, et ce soit en colonne K ou en colonne L.

J'ai du mal m'exprimé précedemment pour que 2 personnes aussi balaises ne comprennent pas du premier coup ce que je désire.

Encore merci pour votre aide.

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir à tous et merci Wilfried pour ton travail sur mon problème.

C'est presque ça !!!

Dés que j'entre un nom, j'ai bien la msgbox qui s'affiche....me demandant le type de contrat du nouvel employé.
Le hic, c'est que l'employé n'est pas présent sur la feuille DONNEES à la fin de la procédure, dans la colonne choisie.

On n'y est presque...Je cherche de mon côté.

++

Je te remercie Wilfried, t'es un boss.

J'adapte ça demain.

En fait, je récupère differents noms avec le travail effectué de la journée, un nombre de colis....et ce grace à une macro exécutable via un bouton.

Je vais adapté ton code, pour que lorsque les données sont copiées sur la feuille PREP, ton code s'exécute.

Merci encore à tous

Bonjour à tous.

Serait il possible d'adapter le fichier de Wilfried ci-dessus, qui fonctionne bien comme je l'avais désiré, mais une petite modif serait la bienvenue.

En fait, la macro doit s'exécuter dès qu'il y a des données qui sont collées sur la première feuille, et non lorsque l'on saisit des données.

Merci à ceux qui m'aideront et merci à tous pour ce magnifique forum.

Salut Wilfried et salut à tous

Voici comment arrive les données.

J'ai 4 fichiers provenant d'une base de données Oracle, qui sont convertis au format Excel. Lorsque ces fichiers sont ouverts, je clique sur un bouton qui copie ces fichiers et les colle dans la feuille PREP, la première feuille de notre exemple.

Voilà, j'espère que tu pourra m'aider car je ne trouve pas de solution.
Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
217
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…