• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanlucdang
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeanlucdang

Guest
Bonjour à vous tous,

J'ai une idée dans la tête, mais trop nul pour répondre moi même.
Voilà, j'ai une badgeuse qui enregistre la présence des personnes.
Je peux exporter le fichier d'enregistrement en format excel (que vous trouverez ci joint "feuille Export".)

Les noms des colonnes est définit par le logiciel, j'ai simplement exporter en format excel et j'obtiens ce tableau.

Mon idée est la suivant:

Dans la feuille "planing" qui est un calandrier que j'ai rajouté, j'aimerai en fait en fonction de la date (du X au X) et le motif de l'absence il le représente la duré et le motif par un couleur associé (c'est à dire Malade=rouge) dans le planing automatiquement.

J'ai un essayé de regarder avec des different fonction mais je ne sais pas trop.

J'aimerai avoir vos avis et vos aides .

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Est ce Possible?

Bonjour jeanlucdang,

Oui c'est possible, par macro et en respectant des formats reconnus par Excel
Pour la macro de la MFC il y en a plusieurs à télécharger sur la toile, dont celle de mdF que tu peux trouver sur ce site.

Bonjour JCGL,
Merci pour la correction, je n'avais pas encore cherché.
Ton intervention me permet de ne pas devoir le faire.

abcd

Re : Est ce Possible?

Bonjour,

Depuis hier j'ai télécharger le MFC multip5 et aussi j'ai regardé les autre discusion concernant le MFC, mais je suis débutant et vraiment du mal à comprendre.
SVP pourriez vous me faire un exemple sur ma feuille.

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
539
Retour