Bonjour,
je viens juste d'arriver sur le forum et suis totalement novice. En effet, j'ai besoin d'un peu d'aide pour créer ma macro pour mon travail. J'essaie de me renseigner à droite à gauche mais je crois qu'il me manque des bases essentielles.
Je m'explique: mon projet est de rendre accessible un fichier qui est un peu lourd pour des techniciens.
Mon idée serait de:
>Pouvoir sélectionner un client (il y en a 17) à l'aide d'une listbox (ou combobox?)
>Après sélection du client, sélection des entreprises qui ont un contrat du client "apparaissent" (sélectionner dans la liste de données ou bien dans une feuille? Faire une feuille par client?). L'utilisateur sélectionne l'entreprise lui-même.
>"Apparition" des données du contrat (n° document + date de fin de validité + nom du contrat)
______
>c'est un plus mais lorsque la date de fin de validité du contrat, un mail est directement envoyé à une personne (il faut que je vois avec mes chefs pour ça)
>également un plus mais lorsque la date de fin de validité du contrat approche, la cellule prend une couleur (genre rouge). < pour ça j'avais essayé avec les règles mais c'est genre 1 mois avant et ça marche bizarrement, j'ai pas vraiment réussi à comprendre.
Voilà. J'ai l'idée de ce que je veux faire mais je ne sais pas si c'est à réalisable et je me retrouve bloquée dès le début (j'essaie de faire une macro test)
Dans ma macro test, lorsque je fais apparaitre mon user_form, mes données n'apparaissent pas dans la combobox (ou listobx?)
Je vous remercie pour votre aide. Je continue de faire des recherches de mon côté afin de comprendre comment marche les variables, les fonctions etc.. et je fais un grand tour sur le forum pour trouver des indices à mes problèmes.
Merci beaucoup à vous
je viens juste d'arriver sur le forum et suis totalement novice. En effet, j'ai besoin d'un peu d'aide pour créer ma macro pour mon travail. J'essaie de me renseigner à droite à gauche mais je crois qu'il me manque des bases essentielles.
Je m'explique: mon projet est de rendre accessible un fichier qui est un peu lourd pour des techniciens.
Mon idée serait de:
>Pouvoir sélectionner un client (il y en a 17) à l'aide d'une listbox (ou combobox?)
>Après sélection du client, sélection des entreprises qui ont un contrat du client "apparaissent" (sélectionner dans la liste de données ou bien dans une feuille? Faire une feuille par client?). L'utilisateur sélectionne l'entreprise lui-même.
>"Apparition" des données du contrat (n° document + date de fin de validité + nom du contrat)
______
>c'est un plus mais lorsque la date de fin de validité du contrat, un mail est directement envoyé à une personne (il faut que je vois avec mes chefs pour ça)
>également un plus mais lorsque la date de fin de validité du contrat approche, la cellule prend une couleur (genre rouge). < pour ça j'avais essayé avec les règles mais c'est genre 1 mois avant et ça marche bizarrement, j'ai pas vraiment réussi à comprendre.
Voilà. J'ai l'idée de ce que je veux faire mais je ne sais pas si c'est à réalisable et je me retrouve bloquée dès le début (j'essaie de faire une macro test)
Dans ma macro test, lorsque je fais apparaitre mon user_form, mes données n'apparaissent pas dans la combobox (ou listobx?)
VB:
Private Sub Sélecteur_sujet()
Dim i As Integer
'Boucle pour ajouter les 3 options de la liste déroulante
For i = 1 To 3
Combox_sujets.AddItem Cells(1, i)
Next
End Sub
Je vous remercie pour votre aide. Je continue de faire des recherches de mon côté afin de comprendre comment marche les variables, les fonctions etc.. et je fais un grand tour sur le forum pour trouver des indices à mes problèmes.
Merci beaucoup à vous
Dernière édition: