Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous le forum

BONJOUR, voici mon problème, je fais un copier coller de mes cartes à partir de la carte 2
pour pouvoir garder mes formules et qu'elles s'ajoutent 1 par 1 et j'ai environ 250 à 300 cartes à imprimer
et comme nous sommes une petite association npous les créons nous même
Mais voila ici, j'ai un texte qui ne veux pas se recopier et je ne sais pas
pourquoi et en plus j'imprime 2 cartes par feuilles et je voudrais qu'elle restent cadrées pareil
mais à chaque feuille, il faut que je les recadrent.
Dans mon fichier initial, j'ai 150 feuilles pour que je puisse entrer le 1er N° et ensuite je clic sur imprime.
J'aurais bien sur quelque modif à faire et j'aurais aimé avoir les solutions avant pour ne pas recaler toutes mes feuilles.

mon fichier etant trop gros (405KO) je ne peux le joindre
merci d'avance
jacky

Re : essai carte

Bonjour,

J'ai ouvert ton fichier.

Pas facile de comprendre ce que tu veux faire.

Pour ton souci d'impression, tu peux mettre un saut de page toutes les 2 cartes (Menu Insertion - Saut de page).

Quant au texte qui "ne veut pas" se recopier,

Quel texte ?
où ?

aide nous à t'aider en nous donnant suffisamment de précisions.

Comme il m'arrive de le dire de temps en temps, la boule de cristal de qualité est un objet devenu introuvable de nos jours. Bon, reste le marc de café, mais j'arrive pas à lire dedans 😱

@+

Bonjour le forum 🙂,
Pourquoi utilises-tu un WordArt au lieu de fusionner les cellules et de demander un texte vertical ? Cela résoudrait ton problème (si j'ai bien compris le sens de ta question 😱)
Bon dimanche 😎

bonsoir à vous pierre jean , tibo,jpn et le forum

Pierre jean ce que tu m'as fait est très bien mais il faut que je refasse la mise en page à toutes les feuilles.
tibo et jpn, c'est bien le texte en wordpad que je n'arrive pas à recopier mais je suis obligé de le laisser car les cartes d'origine ont été créées par une autre personnes qui me les as envoyées pour mettre les formules mais ne veut pas les enlever.
Pour ce qui est de l'impression,j'ai réussi sur l'ancien fichier à coller les cartes les unes sous les autres .Mais j'aurai aimé pierre jean avoir le même bouton créer que tu m'as mis mais pour que ça me créer les cartes sur la même feuille les unes sous les autres.
merci d'avance à vous trois pour les prochaines réponses que vous m'apporterez.
a++
jacky

Re tous,

Je ne comprends pas trop... cette autre personne t'a envoyé le fichier pour que tu bosses dessus, mais elle ne veut pas enlever....

Deux solutions : ou elle se débrouille seule ou bien elle te laisse libre choix....

Imposer, c'est vraiment facile.....

bonsoir jean pierre,

c exactement cela, elle m'a demandé de mettre des formules et et de préparer le fichier avec plusieurs cartes mais sans que j'enlève quoi que ce soit , mais c'est chez moi ( seulement sur mon fichier que je n'arrive pas à recopier un element wordad) car sur le sien , ça fonctionne sauf que moi je ne peux pas passer chez elle pour mettre les formules alors je lui ai envoyé le fichier mais elle va mettre je ne sais combien de temps a recopier l'element wordad ou à refaire la formule.
je precise que je suis sur excel 2007 mais que j'enregistre le fichier au format 97-2003
merci et a ++
jacky

Re,

Là, entre 2007 et les versions antérieures, même s'il ya peu de différences, je ne peux te guider efficassement.... Sous 2000 et un peu sous 2003 il y a quelques temps encore...

Ceci dit c'est quand même fort de bouchon que le demandeur exige, il ne le ferait pas ou peu avec un sous-traitant... payé....

Bonjour le forum,

Me revoici avec mon essai cartes car je l'avais prévu en mode paysage mais en fait, il faudrait le passer en mode portrait et 3 cartes par feuilles.
La macro de pierre jean fonctionne super bien , je voudrais donc la garder mais est-ce possible d'en avoir une qui me met en mode portrait sans avoir à tout refaire.
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Carte géogrpahique
Réponses
6
Affichages
384
Réponses
11
Affichages
168