ERROR ????? SVP

  • Initiateur de la discussion Nathalie
  • Date de début
N

Nathalie

Guest
Bonjour à toutes & à tous

J'ai créer un fichier excel où se trouve sur une feuille plusieurs boutons pour accéder à différentes feuilles. Sur mon ordinateur tout fonctionne correctement ainsi que sur d'autres. Il y a un poste en revanche où rien ne fonctionne. Chaque fois que la personne clique sur un bouton pour accéder à une feuille : voici le type d'erreur qui s'affiche dans une fenêtre intitulée Microsoft Visual Basic : Run time error '-2147024809(80070057)' : The item with the specified wasn't found. Comme ce poste n'est pas près de moi, je ne peux pas aller voir le débogage...Donc je suis un peu bloquée..Je ne veux pas demander non plus à la personne d'aller voir car cela signifie qu'il faut que lui donne les codes pour déprotéger mes macros. Il y a aussi une autre chose qui me surprend. Dans ce fichier, j'ai rendu inaccessible, le menu Outils. D'après l'image écran qu'il m'a envoyé, son menu Outil est accessible. Pourquoi ?

Une précision : son excel est version anglaise, et moi en français. Normalement il n'y a pas de raison pour que les choses soit différentes, puisque les code VBA sont en anglais. Mais j'ai déjà rencontré sur un autre poste des problèmes de dysfonctionnement (pas celui évoqué ici) car excel était en version anglaise. Pourquoi ?

Enfin voilà, tout ça fait un peu désordre...Et comme je ne suis pas un génie d'excel (du moins pas encore, mais qui sait...l'espoir fait vivre)...Je remercie d'avance celle ou celui qui déjà m'expliquera ce qu'il se passe et ce que je dois faire pour que le modèle fonctionne correctement sur tous les postes.


Merci beaucoup

@+++

Nath
 
D

Dan

Guest
Hello Nath,

Concernant le poste qui ne fonctionne pas, demande qu'il vérifie d'abord ceci à titre de précaution:

1. La version d'Excel est - elle la même ?
2. Option "Activer l'alerte macro" est décochée (menu outil -> options -> onglet général

@++

Dan
 
N

Nathalie

Guest
Dan, désolée

Quand à partir d'excel, je vais dans outils - Options - Général voici ce que j'ai :
Style de référence L1C1 (non coché)
Ignorer les autres applications (non coché)
Afficher la fenêtres des propriétés (non coché)
Avertssement sonore (non coché)
Zoom avec la roulette IntelMouse (non coche)
Liste des derniers fichiers utilisés
Nombre de feuille de calcul par nouveau classeur
Police standard
taille
Dossier par défaut
autre dossier de démarrage
Nom d'utilisateur

Ceci dans excel 2000. Si l'autre poste a excel 2002 ou une autre version car j'ignore dans quelle version existe cette option, ce n'est donc pas à moi de modifier l'option (d'ailleurs je ne peux pas car je ne l'ai pas, mais à l'autre utilisateur). J'attend ta réponse avant d'essayer de le joindre.

Si c'est à lui de le faire, c'est bien un partamétrage général et non spécifique au fichier qu'il charge ?

@+++


Nath
 
D

Dan

Guest
Nath,

Je constate que tu n'as pas cette option que l'on trouve dans ce menu sous Excel 97. (ma version)

Concernant les vérifications que je t'ai proposées, il faudrait en effet, le demander à l'utilisateur de ton fichier.

Comme tu le fais remarquer, il s'agit d'un paramétrage général.

@++

Dan
 
N

Nathalie

Guest
Bonsoir Dan

C'est ennuyeux ce que tu me dis car j'avais un espoir. C'est étrange que excel 2000 ai supprimé l'option.

Dis moi est-ce que le fait qu'il soit en version anglaise puisse y être pour quelque chose. J'ai rencontré Aujourd'hui une ancienne collègue informaticienne et elle m'a dit qu'elle avait déjà rencontré le Pb d'incompatibilité de langue. De plus C'est le seul poste où excel est paramétré en anglais et c'est le seul qui me donne ce genre d'erreur.
Qu'en penses-tu ?

En tout cas je te remercie, car une fois de plus tu m'ai venu en aide

Bonne soirée à toi

@+++

Nath
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Nath,

Que je souviennes cette option avait été créée sur Excel 97 à cause des virus macro que l'on pouvait choper avec excel 95.
Je crois que Excel 2000 est beaucoup mieux protégé. Raison pour laquelle cette option a été supprimée.

Mais tout cela n'arrange pas ton pb.

Version anglaise ou Française. Ben, je ne suis pas trop sûr mais logiquement au point de vue language informatique, cela doit fonctionner, c'est pour cela que je me suis orienté vers ces propositions pour régler ton pb.

Je te propose ceci: Puisque tu connais quelle est la macro qui est enclenchée avec ce bouton et aussi le nom de la feuille, est-il possible que tu me l'envoies dans un message ou un fichier. J'essayerai de voir ce qui ne va pas. Sans prétention bien sur !

@++

dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 637
Membres
104 234
dernier inscrit
boulayy