Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir. Petit problème en soustrayant 2 dates qui affiche #valeur.J'ai beau changer le format des dates, toujours pareil.Je n'y comprend plus rien!!!
Ci joint un fichier et merci pour vos réponses.
Il y a un espace devant les "dates" en colonne D, donc XL prends ça pour du texte.
Supprimez les espaces, ça marche.
Une petite astuce pour savoir d'où ça vient. Dans une cellule vous faites =D3+1, si la réponse est #Valeur c'est qu'XL considère D3 comme non numérique.
Bonsoir. Petit problème en soustrayant 2 dates qui affiche #valeur.J'ai beau changer le format des dates, toujours pareil.Je n'y comprend plus rien!!!
Ci joint un fichier et merci pour vos réponses.
Oui, il y une espace devant les "dates", c'est pour ça que je ne prends que les 8 derniers caractères, mais un SUPPRESPACE aurait été mieux. 😉
Donc essayer ceci : =$C$3-SUPPRESPACE(D3)
Sans oublier, après avoir copié/collé cette formule dans toutes les cellules nécessaires, de mettre leur format en "standard" bien sûr (ou "nombre"). 😉
Oui mais comme ce fichier est surement l'extrait d'un fichier plus gros, Supprespace est à mes yeux une mauvaise solution.
Car à chaque fois qu'on devra utiliser ces "dates" il faudra faire la même gymnastique.
Mettre les dates sous forme de dates c'est résoudre le problème à l'origine.
Chaque cellule avec de bonnes valeurs et de bons formats résous généralement pas mal de problème.
Oui mais comme ce fichier est surement l'extrait d'un fichier plus gros, Supprespace est à mes yeux une mauvaise solution.
Car à chaque fois qu'on devra utiliser ces "dates" il faudra faire la même gymnastique.
Mettre les dates sous forme de dates c'est résoudre le problème à l'origine.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD