• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popoche69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

popoche69

Guest
Bonjour, j'utilise une fonction somme.si :
=(SOMME.SI(modem!A2:A65536;"Entrée";modem!F3:F65536))-(SOMME.SI(modem!A2:A65536;"Sortie";modem!F3:F65536))

Qui me permet dans une logique de gestion des Stocks ou j'aimerais avoir la différence entre les entrée et les sortie.

La colonne A : comprend l'intitulé Entrée ou Sortie et en F j'ai la quantité. La fonction ne marche pas, elle m'indique soit le mauvais résultat ou ne s'actualise pas en même temps que j'effectue des entrées et des sorties de matérielles.

Merci , et bonne aprem 🙂

Re : Erreur Somme.SI

Bonjour,

Ecrite comme ça ta formule a l'air de fonctionner, es-tu bien en "calcul automatique" sur ton classeur ?, les libellés "Entrée" et "Sortie" sont-ils bien rigoureusement identiques (pas d'espaces au début ou à la fin, respect des accents, etc...) ?
Si non, joins un petit extrait de ton fichier pour que l'on puisse regarder.

Bon après-midi,

mth

Bonjour Popoche, le forum,

2 approches avec les plages à adapter:
Avec sommeprod():
=SOMMEPROD((($A$4:$A$16="Entree")*($F$4:$F$16))-($A$4:$A$16="Sortie")*($F$4:$F$16))
En matricielle (A valider par Ctrl+Maj+Entree)
=SOMME.SI($A$4:$A$16;"Entree";$F$4:$F$16)-SOMME.SI($A$4:$A$16;"Sortie";$F$4:$F$16)

JHA

Oui, les libellés "Entrée" et "Sortie" sontrigoureusement identiques, par contre pour le calcul automatique 😕

Mon fichier : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

merci

Edit : oula bonjour tous le monde, merci les données n'ont rien de perso juste des test merci

JHA, j'ai tester tes formules, même en modifiant les plages de cellule cela ne m'indique pas le bon résultat... Je me suis peut-être tromper.

Merci de m'aider 🙂

Edit : j'ai trouver une erreur, il est inscrit Entree dans la formule, alors que c'est Entrée je verifie sa 🙂

re 🙂 et bonjour tuot le monde 🙂

peux-tu essayer en remplaçant ton 3 par 2:

Code:
=(SOMME.SI(modem!A2:A65536;"Entrée";modem!F[COLOR=darkred][B]2[/B][/COLOR]:F65536))-(SOMME.SI(modem!A2:A65536;"Sortie";modem!F[COLOR=darkred][B]2[/B][/COLOR]:F65536))

@ +

M

Aussi incroyable que cela puisse paraitre ( enfin pour moi ), cela semble marcher en remplaçant par F2, sinon après correction de la formule de JHA les 2 semblent marchés.

Je vous remercie de votre aide précieuse.

bonne fin de journée , merci encore .

Bonjour, j'ai un petit problème avec un fichier excel dont je n'arrive pas à trouver la solution.

Je voudrais l'insérer mais j'ignore comment le faire.

Pourriez-vous m'aider?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
  • Question Question
Réponses
9
Affichages
8 K
S
M
Réponses
2
Affichages