Aide d'heure et condition

colaplsus

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je dois réaliser un programme, qui apres saisie des heures et en lançant la macro, recalcule les heures en fonction des entrées et sorties. Je vous donne un exemple,
entrée 1 : 0
sortie 1 : 1
entrée 2 : 2
sortie 2 : 3

L'entrée 1 c'est a dire quand A1=0, c'est a dire quand ils arrivent au matin, si ils arrivent apres 7:45 on note leur heure d'entrée, sinon, si ils arrivent a 7:38 on verra grace a cette formule 7:45

La sortie 2 c'est a dire quand A1=3, au moment ou ils partent du travail, si ils partent apres 18 : 30 on devra lire 18:30 et si ils partent avant on mettra leur véritable heure de sortie.

Voici mon code : ( désolé je ne sais pas si il y a des balises pour le mettre)

=SI(A2=0; SI(Pointeuse!C2>TEMPSVAL("7:45");C2;TEMPSVAL("7:45"));SI(A2=3;(Pointeuse!C2>TEMPSVAL("18:30");TEMPSVAL("18:30"));C2))))
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide d'heure et condition

Bonjour.
La formule suivante ne donnerait elle pas toujours le même résultat ?
Code:
=MIN(MAX(Pointeuse!C2;TEMPSVAL("7:45"));TEMPSVAL("18:30"))
Pour obtenir le brouillon d'une macro qui corrigerait en dur dans des cellules des heures inscrites,
demandez à enregistrez une nouvelle macro puis installez cette formule dans une colonne inutilisée que vous copierez ensuite et collage spécial par valeur sur la colonne d'origine. Joingnez votre fichier si vous souhaitez être aidé davantage.
Remarque : la séquence PlgScr.Copy: PlgCbl.PasteSpecial xlPasteValue peut se simplifier en PlgCbl.Value = PlgSrc.Value
À+
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide d'heure et condition

La formule ? ben elle borne l'heure donnée en C2 dans la fourchette de 7:45 à 18:30 puisque de la plus élevée de celle spécifiée ou 7:45 elle prend la plus basse d'avec 18:30

Ah, s'il peut ne pas y avoir d'heure saisie il faut rendre une chaîne vide
Code:
=SI(Pointeuse!C2<>"";MIN(MAX(Pointeuse!C2;TEMPSVAL("7:45"));TEMPSVAL("18:30"));"")
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
456

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 647
Membres
105 476
dernier inscrit
hilt