• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PAULUX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci pour vos conseils; voici ma formule que je n'arrive pas à mettre en place. Je facture avec excel et base de donnée excel avec cette formule >> =INDEX(BD!$B$2:B50;EQUIV(Facture!$A18;BD!$A$2:A50😉😉 qui fonctionne très bien, mais ce #N/A dans les cellules incrémentées me gêne. Ou est l'erreur je ne trouve pas , car ça le renvoi par code fonctionne bien !!

Je pense que qq'1 à la soluce. 😕

A+

Dernière édition:
Re : erreur #N/A de retour

Bonjour à tous, voilà ma fact est pil-poil bien paufinée c'est super.

Comme tout va bien, maintenant je veux ajouter les prix dans la BD (hors les sous-catégorie), est-ce que Tibo peut me modifier sa formule qui m'a sauvé, en sachant que le prix dans la BD est en colonne >I<[/B].😕

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. 😎

Paulux

Re : erreur #N/A de retour

Salut Paulux,

Peux-tu nous remettre ta dernière version, c'est plus sûr. Ca permet de travailer sur la même base.

Cela dit, il n'y a pas que moi qui peut modifier la formule, mais je regarde dès que tu as remis le fichier (cet après midi).

Attention à la taille qui doit être < 48.8 ko

@+

Re : erreur #N/A

Bonjour, c'est sympa de modifier ma formule car ça je ne sais pas le faire, la formule est trop complexe pour l'instant,😕 (mais je progresse) 😎 pour le tarif je l'ai changé de colonne.

PS: pas de tarif pour les sous-catégories (entré manuellement)

J'ai réduit mon fichier au mini

Merci bcp.

Paulux

Dernière édition:

Salut Paulux,

Je te renvoie ton fichier modifié.

J'y ai ajouté une formule qui va lire ton tarif.

J'ai également et surtout rajouter une colonne (la C) pour les tarifs "libres". En effet, si tu saisis un P.U. dans la colonne du même nom, tu écrases la formule et bonjour pour la facture suivante.

Donc, si tu renseignes un P.U. en colonne C, c'est cette valeur qui sera reprise dans la colonne P.U.

Essaye et dis nous

@+

Pièces jointes

Slt, et merci Tibo c'est impec, et en plus très rapide !!

Cette colonne C me gêne plus que de choisir la ref dans le menu cellule en vert "qui d'ailleurs ne s'affiche plus"

Peut-on la supprimer? sans tout boulverser? pour mon utilisation je préfère.

Merci A+

re,

Je rejoins le fichier corrigé.

En ce qui concerne la colonne C : la supprimer : pourquoi pas. Ce qui me gène, c'est que tu vas écraser les formules de la colonne PU quand tu saisiras un PU.

Question : Est-ce l'emplacement de la colonne C qui te gène ? Auquel cas, on peut la déplacer après la facture en colonne G ou H ?

A te lire

@+

Pièces jointes

Re, la question d'écraser la formule en PU il me semble que ça n'a pas d'importance, puisque cette fact est enregistrée et classée, ensuite je repars avec le modèle de base pour une nouvelle facturation.
A mon avis je ne touche pas au modèle.

Peut-être que je dis une bêtise?

A+

rere,

Dans l'hypothèse où tu repars à chaque fois du modèle de base, ok.

Attention toutefois de veiller à bien enregistrer dès le départ sous un nom différent du modèle de base, surtout si tu écrases des formules.

Donc ci-joint le fichier dernière version.

@+

Pièces jointes

RE voilà ce serait impec, car j'enregistre chaque fois un N° et repars sur modèle.

Le problème maintenant c'est uniquement PRI ou la cellule est verte, si tu peux remettre ces cellules comme avant c'est exactement ce qu'il me faut.

Excuse moi pour ces petites mises au point.

A te lire

re Paulux,

Pour ma part, il me semble normal que la cellule soit verte si tu sélectionnes PRO, puisqu'il y a des sous-catégories pour PRI.

Sinon, tu peux reprendre uniquement la formule de la colonne PU sur ton fichier précédent, ça devrait également fonctionner.

@+

Bonjour Tibo, ce message pour te dire que c'est exactement ce que je recherchai, simple mais efficace pour un artisan.

Merci pour ta patience avec les moins doués sur excel.🙂

Merci à tout le forum, très sympa.😉

@A+ Paulux

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
332
Retour