• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PAULUX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci pour vos conseils; voici ma formule que je n'arrive pas à mettre en place. Je facture avec excel et base de donnée excel avec cette formule >> =INDEX(BD!$B$2:B50;EQUIV(Facture!$A18;BD!$A$2:A50😉😉 qui fonctionne très bien, mais ce #N/A dans les cellules incrémentées me gêne. Ou est l'erreur je ne trouve pas , car ça le renvoi par code fonctionne bien !!

Je pense que qq'1 à la soluce. 😕

A+

Dernière édition:
Re : erreur #N/A

Bonjour Tibo, je sais bien qu'il n'y a que des solutions, mais c'est gênant!!!

Mon problème est le même, ma facture onglet rouge c'est impeccable tout va bien mais!!!!!!!! impossible de copier la formule dans mes 3 autres onglets
"fact2TVA", "devis", "devis2TVA", je pense avoir été clair dans mon explication?

Merci bcp? nous sommes pas loin du résultat 😎 😎
A+

PS: je ne remet pas le fichier "dispo sur post précédent"

Bonjour Tibo, je suis désolé mais chez moi les sous-ref ne s'affichent pas, même pas la couleur, portant l'onglet rouge facture c'est la perfection, je ne comprend pas pour les 3 autres? 😕

Je ne veux pas abuser ni ton temps, ni de ton dévouement sur ce fichier, je vais en en rester là. Pourtant je fais bcp de chose sur excel, mais ici le flop!!!

Remerciement à tous. 😎

Paulux

Salut Paulux,

Le plus simple :

Garde l'onglet Facture, supprime les suivants, puis duplique l'onglet Facture en renommant tes onglets.

Ca devrait fonctionner.

Si pb persiste, je regarderais tranquillement, mais ce soir seulement.

@+

Slut Tibo, super, comment ne pas y avoir pensé!!!!!!!!!

Si je pouvai t'envoyer mon bijoux par MP, tu verrai tout mon automatisme de classement mensuel, je suis hyper content. 🙂

Merci le forum, et toi en particulier, merci pour ta patience. 😎

@A+

Bonjour à tous, j'ai crié victoire trop vite, car je viens de m'apercevoir que ma facture 2TVA ne renvoi pas les données dans mon classeur récapitulatif mensuel 😕 et décembre ne fonctionne pas du tout "ni avec fact simple, ni fact 2TVA".
Je pense que cela vient du rajout de colonne, la macro qui gère tout ça n'est pas de ma création et compliquée pour mes connaissances, donc je ne sais pas la modifier.
Si qq'1 peut me rendre ce service il me fera un beau cadeau!!!!!!!!😎

Ci-joint les 2fichiers 2 envois.

Merci à vous A+

Dernière édition:
Re : erreur #N/A suite

Bojour Paullux, Tibo

Je reprends le fil en marche et je constate:

1/ que ton onglet "DECEMBRE" contient un accent sur le E alors que la liste des mois sur la feuille "Facture" n'en a pas; Remede :Renommer l'onglet en faisant un copier coller de la cellule E6

2/ Le bouton "Export vers Recap" de la feuille "FACT 2TVA" selectionne la Feuille "Facture", donc tu ne peux pas recuperer les donnees de FACT 2TVA.
Il faut, sans doute, dupliquer la macro ou mettre un inputbox pour choisir la feuille source..mais javoue que je ne comprends pas que tu veuilles mélanger les donnees issues des 2 feuilles sur la meme recap.
Avec plus de details sur ton besoin on pourra peut etre t'aider un peu plus

Bon we

Bonjour allegro50 , merci de t'interresser à mon problème.
Avant de créer cette base de donnée, depuis 4ans tout fonctionnait bien.
J'ai 2 types de facture, une fact simple onglet rouge, et fact_2TVA onglet jaune.
A chaque edition d'une facture l'une ou l'autre, le montant HT est envoyé dans le classeur fact_groupée du mois sélectionné, pas de problème pour fact simple sauf décembre.
Depuis la création de ma BD, la fact_2TVA ne renvoi plus la somme des deux cellules HT, et ni la date dans fact_groupée du mois correspondant.
Je pense que cela vient des deux colonnes ajoutées pour les codes base de donnée.
J'espère avoir été clair? 😕

Merci A+

Salut Paulux
Si tu n'as pas encore essayé la formule suivante, essaie-la et tu me diras ta réponse
=SI(A17<>"";INDEX(BD!$B$2:B49;EQUIV(Facture!$A17;BD!$A$2:A49😉);"")
Tu mettras cette formule sur la feuille Facture, ligne 17 et tu verras. Tu peux continuer sur toutes les lignes

Signé: Lipadec:

Bonjour les foromistes, j'ai passé une partie de ma nuit sur mon fichier et toute la mise en forme "formules et sous-gatégories" fonctionne très bien mais !! 😀 car il y a tjrs le dernier petit truc qui coince, mon fichier facture_2TVA le bouton export ne fonctionne plus.

SVP je joins mon fichier et dites moi ce que j'ai comme erreur, c'est juste la touche finale!!!!!!! 😎

Signé >> Paulux qui s'arrache le peu de cheveux qui lui reste. 😕

A+

Dernière édition:
Re : erreur #N/A suite

allegro50 à dit:
Bojour Paullux

Je t'ai dit dans mon post précédent ce qui ne fonctionne pas:
C'est la conséquence de la recopie que tu as faite (voir le post de Tibo)

2/ Le bouton "Export vers Recap" de la feuille "FACT 2TVA" selectionne la Feuille "Facture", donc tu ne peux pas recuperer les donnees de FACT 2TVA.
Il faut, sans doute, dupliquer la macro ou mettre un inputbox pour choisir la feuille source..

Garde tes cheveux...
A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
332
Retour