• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PAULUX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci pour vos conseils; voici ma formule que je n'arrive pas à mettre en place. Je facture avec excel et base de donnée excel avec cette formule >> =INDEX(BD!$B$2:B50;EQUIV(Facture!$A18;BD!$A$2:A50😉😉 qui fonctionne très bien, mais ce #N/A dans les cellules incrémentées me gêne. Ou est l'erreur je ne trouve pas , car ça le renvoi par code fonctionne bien !!

Je pense que qq'1 à la soluce. 😕

A+

Dernière édition:
Re : erreur #N/A

Salut Paulux,

Le plus simple pour zipper un fichier est de le faire avec l'explrateur de Windows.

Bouton droit sur le fichier - Envoyer vers - Dossier compressé.

Et s'il ne dépasse pas les 48,8 ko, tu peux le joindre directement à ton post (clique sur "Aller en mode avancé", puis "Gérer les pièces jointes", ne pas oublier de cliquer sur "Uploader")

Cjoint.com, c'est bien, mais dans 15 jours (ou 30 je ne sais plus) le fichier n'existera plus.

Voilou

Bonsoir à tous, PAULUX, Tibo, mjo, le forum,

Si sous Win égal ou supérieur à Win2000, la réponse de notre ami Tibo est bonne.

Sinon, une autre et combien meilleure : VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Label Ti - ZipTi 2.1

Elle permet de zipper sans même sortir du fichier...

Seulement, elle n'est pas gratuite, mais elle n'a pas besoin de chèque ou de carte bleue, un simple sourire et un petit mot gentil dans Commentaires....

Bonne soirée à tous....

Jean-Pierre

Salut Paulux,

Sur le fichier que je t'avais joint, tu ne peux sélectionner une réf2 que si tu as sélectionné préalablement en colonne A une réf1. Et il faut que dans ton onglet BD, cet réf1 prévoit des sous-références.

Si c'est pas cette réponse que tu attendais, repasses en décrivant plus précisément ton problème.

@+

Bonjour Tibo, je te remercie bcp pour ta patience et ton aide pour la mise au point de ma facture.

Ouf j'y suis presque arrivé, mais j'aimerai qu'il tienne plus de sous-référence sur la ligne, pourrais tu me le modifier et me donner la manip à faire pour l'avenir? 😕

Excuse moi j'abuse, mais j'apprends!!!!!! 😱

Je joins mon fichier pour te montrer mes modifs.

Merci bcp

A+ Paulux

Dernière édition:

PAULUX à dit:
😎 Bonjour mjo,oui d'accord mais comment le faire moi j'ai RAR.

A+
bonjour paulux
je lisai le fil et me suis arrete la dessus.
Avec winrar, tu fais un clic droit sur le fichier concerné puis tu choisis "ajouter a l'archive..." la un tableau d option s ouvre et dans l onglet "général" dans la partie gauche du tableau tu choisis zip a la place de rar.
Bonne fin de journée
Rémi

Salut Paulux,

J'ai modifié le fichier de façon à désormais accepter jusqu'à 50 sous-références.

Si pas assez (on ne sait jamais...), j'ai indiqué où il fallait modifier.

Je pense (je suis certain...) que la formule nommée liste_ref_2 peut être simplifiée. Je chercherai ... si j'ai le temps.

Essaye et dis-nous si ça fonctionne comme tu veux.

Bon dimanche

@+

Pièces jointes

Bonjour à tous et merci Tibo pour la modif facture sous-reférences.

Tout fonctionne comme je veux, j'aimerai la même chose pour les devis et comme je suis nul, je n'arrive pas à mettre en place les fonctions.😀

Je n'ose même plus demander, car les formules sont complexes et mon niveau est presque débutant à ce stade de mise en forme 😕

Merci si possible pour le dernier ch'tit coup de pouce. 😎

Je joins mon fichier A+

.

Dernière édition:

Salut Paulux,

A priori, ça n'est pas très compliqué. Un simple copier/coller devrait suffire.

Préalablement, il y a une petite simplification à opérer sur une formule de l'onglet Facture :

La formule en C14 :

=SI(NB.SI(BD!$A$2:A48;Facture!$A14)=0;"";INDEX(BD!$B$2:B45;EQUIV(Facture!$A14;BD!$A$2:A45; ))&" "&B14

Supprime ce qui est en bleu, ça permet ensuite de récupérer cette facture sur tout autre onglet.

Ensuite, sur ton onglet Facture, sélectionne la zone A14:C42 et fait un Copier et sur l'onglet Devis, en A15, fait un Coller.

Dès lors que tu fais appel aux mêmes données de ton onglet BD pour tes devis, ça doit fonctionner.

Reviens si problème

Bonne soirée

@+

😕 Bonjour la Cie d'excel, ben non fichier ne fonctionne ni en collage normal, ni en spécial avec formule. Je ne sais plus ce qui m'échappe, car pour les onglets je faisais déjà la bonne manip, c'est dommage car c'est exactement ce qu'il me faut. 😀

Je joins à nouveau mon fichier, pour pouvoir déceler mon erreur.

Avec mes excuses merci à vous. 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
332
Retour