Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur Formule Rang avec les ex aequo

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai utilisé une formule rang mais la présence de nombres en double affecte le rang des nombres suivants. j'ai bien le premier, un deuxième mais je passe directement au dixième

Comment résoudre ce point ?

Merci

Pièces jointes

Re : Erreur Formule Rang avec les ex aequo

Bonsoir, bast0504.

Ce que vous décrivez est normal.
Si vous avez 2 premiers, celui qui arrive après eux est bien le 3°, non ?
Et si les deux premiers arrivent en même temps, comment décider qui sera le premier et qui sera le 2° ?
Il vous faut trouver un critère supplémentaire pour cela (l'âge du coureur, le colorindex de son marcel...)
Ou, de manière arbitraire, rajouter une colonne (ex : colonne D) avec un critère discriminant (ex en D2, à recopier vers le bas :
=E2+LIGNE()*10^-9
et modifier votre formule en G2, toujours à recopier vers le bas :
=RANG(D2;$D$2:$D$16)

Re : Erreur Formule Rang avec les ex aequo

Bonsoir @ tous,
Une autre interprétation, pour avoir un rang de 1 à 15,
en G2,
Code:
=NB.SI(E$2:E$16;">"&E2)+NB.SI(E$2:E2;E2)
@ tirer vers le bas

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
624
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…