Bonjour à tous,
J'ai un tableau de suivi de mission dans lequel certaines données s'incrémentent automatiquement en fonction d'un export d'un site intranet.
Dans l'exemple en PJ j'ai supprimé les données inutiles et remplacé certaines dans un soucis d'anonymat mais le principe reste inchangé.
En colonne O il y 2 notions importantes, URGENT ou Standard.
A- Un délai URGENT ne doit pas dépasser 6 jours ouvrés par rapport à la date de la colonne N. Sinon il est considéré hors délai est viendra s'inscrire en colonne P sous forme "HORS DELAIS".
B- Un délai Standard ne doit pas dépasser 15 jours ouvrés toujours par rapport à la colonne N. Sinon même punition que précédemment on viendra inscrire "HORS DELAIS" en colonne P.
Les jours ouvrés vont du lundi inclus au vendredi inclus.
La formule à simplifier et à rectifier se trouve donc en colonne P. Voici celle que j'ai mise et j'ai comme l'impression qu'elle ne fonctionne pas correctement ^^ :
=SI(L2="";"";SI(J2<>"";"";SI(ET(J2="";O2="URGENT");SI(N2+9>=SERIE.JOUR.OUVRE(N2;6;0);"";"HORS DELAIS");SI(ET(J2="";O2="standard");SI(N2+20>=SERIE.JOUR.OUVRE(N2;15;0);"";"HORS DELAIS");""))))
Les conditions à respecter sont les suivantes et dans l'ordre chronologique indiqué :
1- Si L2 est vide alors P2 reste vide
2- Si il y a une donnée en J2 alors P2 reste vide
3- Si J2 est vide et qu'en O2 il est précisé URGENT alors en P2 viendra s'inscrire soit "HORS DELAIS" si le délai fonction de N2 est dépassé (expliqués plus haut "A-"), soit vide si délai non dépassé.
4- Si J2 est vide et qu'en O2 il est précisé Standard alors en P2 viendra s'inscrire soit "HORS DELAIS" si le délai fonction de N2 est dépassé (expliqués plus haut "B-"), soit vide si délai non dépassé.
Pouvez-vous me donner un coup de main s'il vous plaît ?
Et si je peux abuser encore un peu ^^, j'aimerais mettre des mises en forme conditionnelles reprenant le même principe. J'en ai déjà mis en place mais pas sûr qu'elles soient correctes.
==> Rouge si délai dépassé
==> Jaune à l'approche de la deadline (standard 4 jours ouvrés avant DL et urgent 2 jours ouvrés avant DL)
Question supplémentaire : les jours fériés sont-ils automatiquement pris en compte dans la fonction "jours ouvrés" ? si non comment faut-il faire pour les prendre en compte ?
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Cordialement.
J'ai un tableau de suivi de mission dans lequel certaines données s'incrémentent automatiquement en fonction d'un export d'un site intranet.
Dans l'exemple en PJ j'ai supprimé les données inutiles et remplacé certaines dans un soucis d'anonymat mais le principe reste inchangé.
En colonne O il y 2 notions importantes, URGENT ou Standard.
A- Un délai URGENT ne doit pas dépasser 6 jours ouvrés par rapport à la date de la colonne N. Sinon il est considéré hors délai est viendra s'inscrire en colonne P sous forme "HORS DELAIS".
B- Un délai Standard ne doit pas dépasser 15 jours ouvrés toujours par rapport à la colonne N. Sinon même punition que précédemment on viendra inscrire "HORS DELAIS" en colonne P.
Les jours ouvrés vont du lundi inclus au vendredi inclus.
La formule à simplifier et à rectifier se trouve donc en colonne P. Voici celle que j'ai mise et j'ai comme l'impression qu'elle ne fonctionne pas correctement ^^ :
=SI(L2="";"";SI(J2<>"";"";SI(ET(J2="";O2="URGENT");SI(N2+9>=SERIE.JOUR.OUVRE(N2;6;0);"";"HORS DELAIS");SI(ET(J2="";O2="standard");SI(N2+20>=SERIE.JOUR.OUVRE(N2;15;0);"";"HORS DELAIS");""))))
Les conditions à respecter sont les suivantes et dans l'ordre chronologique indiqué :
1- Si L2 est vide alors P2 reste vide
2- Si il y a une donnée en J2 alors P2 reste vide
3- Si J2 est vide et qu'en O2 il est précisé URGENT alors en P2 viendra s'inscrire soit "HORS DELAIS" si le délai fonction de N2 est dépassé (expliqués plus haut "A-"), soit vide si délai non dépassé.
4- Si J2 est vide et qu'en O2 il est précisé Standard alors en P2 viendra s'inscrire soit "HORS DELAIS" si le délai fonction de N2 est dépassé (expliqués plus haut "B-"), soit vide si délai non dépassé.
Pouvez-vous me donner un coup de main s'il vous plaît ?
Et si je peux abuser encore un peu ^^, j'aimerais mettre des mises en forme conditionnelles reprenant le même principe. J'en ai déjà mis en place mais pas sûr qu'elles soient correctes.
==> Rouge si délai dépassé
==> Jaune à l'approche de la deadline (standard 4 jours ouvrés avant DL et urgent 2 jours ouvrés avant DL)
Question supplémentaire : les jours fériés sont-ils automatiquement pris en compte dans la fonction "jours ouvrés" ? si non comment faut-il faire pour les prendre en compte ?
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Cordialement.