Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
si c'est le cas, regarde si les options excel sur chaque PC sont les mêmes, cela peut entrainer des erreurs également.
pas d'autres idées pour l'instant
Comme te l'indique Darnel il serait bon tout d'abord de savoir si les version d'XL et de Window$ sont différentes.
A cela peuvent s'ajouter aussi: les activeX que tu aurais pu ajouter ton prog, les différents liens à des bibliothèques (ADO, ....). Pour cela il te faut aussi regarder la liste des références et éventuellement les installer sur l'autre PC.
Maintenant, si tu souhaites un peu plus de renseignement, il faudrait nous dire quelles sont les erreurs.
Avec un fichier que j'avais crée sur mon PC et en voulant l'utiliser sur un autre PC j'ai déjà eu 2 types de problèmes bien que le versions soient exactement les mêmes:
1- Le premier problème était lié à la définition des variables, en effet je n'avait pas définit toutes les variables de mon code. Crées sur mon PC mon code tournait bien sur mon PC mais dès que je voulais utiliser ce fichier sur un autre PC cela buggait. Donc là, la solution a été de mettre "Option explicit" en haut de toutes les feuilles et modules de codes. Ainsi même sur mon PC quand les variables n'étaient pas définies, cela bugguait et j'ai pu voir quelles variables devait être difinies car parfois il m'arrivait d'oublier de les définir. Maintenant en mettant "Option explicit" directement mon code buggue quand une variable n'est pas définie et donc je n'oublie plus de la définir. Peut être faut-il que tu cherches de ce côté pour régler certains de tes problèmes.
2- Le 2eme problème que j'ai pu rencontré est également le problème de références cochées sur mon PC qui ne l'étaient pas sur le nouveau PC sur lequel je voulais utiliser mon fichier.
Ci après le fil qui m'a permis de résoudre ce problème: https://www.excel-downloads.com/threads/erreur-de-compilation.59136/
JE vais allez voir sa de se pas car la je suis dans la panade complete et impossible de poster mon fichier car il est trop gros 2 MO pour que quelqu'un puisse me l'essayer avec une version standard et me dire quoi alors la s'est galere et moi pour faire les correction s'est assez dur dur vu le peut de connaissance que j'ai j' ai creer mon fichier suite a se forum en recuperant de bout de fichier que j'ai adapter mais bon je te remerci de me donner quelque solution je pense que je vais pouvoir trouver j'ai bien reussi a le faire fonctionner chez moi il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas au boulot
mais bon tout a une solutions on finira pas s'esn sortir
sur se je te remercie et le forum avec de m'avoir aider pour cette application
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD