erreur du type #NOMBRE!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cheechwizard

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour au forum

suite à une question au sujet d'un tri qui est résolu, je me retrouve sur certaines lignes avec un résultat #NOMBRE! que je souhaiterai faire disparaître

j'ai essayé plusieurs combinaisons qui ne fonctionnent pas. Je fais appel à vous. En fichier joint j'ai deux cellules colorées en jaunes dans lesquelles j'ai modifié la formule. Une cellule jaune qui renvoyait un résultat attendu "aaaa" et une autre cellule dans laquelle apparaissait le résultat #NOMBRE!

voilà la formule que j'ai utilisé :

=SI(TYPE.ERREUR(INDEX(ref;EQUIV(PETITE.VALEUR($D$3:$D$103;LIGNE()-2);$D$3:$D$103;0)))=6;"blabla";INDEX(ref;EQUIV(PETITE.VALEUR($D$3:$D$103;LIGNE()-2);$D$3:$D$103;0)))

Pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance

cheech

Pièces jointes

Re : erreur du type #NOMBRE!

bonjour
je n'ai pas tout compris ton classeur mais si tu remplace cette formule

Code:
=SI(E53="";"";SI(SOMMEPROD((E$2:E52=E53)*1)>0;"";SOMMEPROD((ref<E53)*1)+1))
par
Code:
=SI(E53="";0;SI(SOMMEPROD((E$2:E52=E53)*1)>0;0;SOMMEPROD((ref<E53)*1)+1))

edit: je ne vois pas du tout pour la suite

Dernière édition:
Re : erreur du type #NOMBRE!

Bonjour Cheechwizard, bonjour Pascal21,

En fait tu testes le type d'erreur dans ta formule, cette fonction renvoie #NA s'il n'y a pas d'erreur et si le type d'erreur n'est pas égal à 6 (par exemple #NOMBRE) le résultat ne sera pas filtré.

Il suffit de mettre Si(ESTERREUR... et d'enlever le "=6" pour que tout fonctionne correctement.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
727
Réponses
1
Affichages
1 K
K