Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur de compilation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nimbus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nimbus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon programme vba.
Il m'indique une erreur de compilation "Membre de méthode ou données introuvables".
Et il pointe l'erreur sur la ligne Cells(newRecord, 3) = Qui.Text

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point? (fichier en pièce jointe)

Merci par avance

Nimbus

Pièces jointes

Re : Erreur de compilation

Bonjour Pierrot 93

Merci pour ton aide, cela fonctionne!
Par contre, j'ai un autre soucis, je voudrai que ma case N°OF soit configurer ainsi: "4chiffres"-"4chiffres"."1chiffre"

J'ai créé ce programme mais, il ne fonctionne pas, il m'affiche que le 1er chiffre:
' Masque de saisie de OF

Private Sub N°OF_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)

Dim Valeur, Valeur2 As String
Valeur = N°OF.Value

If N°OF.TextLength < 4 Then
If KeyANSI < 48 Or KeyANSI > 57 Then
Valeur2 = "OF-"
Else: Valeur2 = "OF-" & Chr(KeyANSI)
End If
Else:
If N°OF.TextLength = 8 Then If KeyANSI > 47 And KeyANSI < 58 Then Valeur2 = Valeur & "-" & Chr(KeyANSI) Else Valeur2 = Valeur & "-"
If N°OF.TextLength = 13 Then If KeyANSI > 47 And KeyANSI < 58 Then Valeur2 = Valeur & "." & Chr(KeyANSI) Else Valeur2 = Valeur & "."
If N°OF.TextLength <> 8 And N°OF.TextLength <> 13 Then If KeyANSI > 47 And KeyANSI < 58 Then Valeur2 = Valeur & Chr(KeyANSI)
If N°OF.TextLength > 14 Then Valeur2 = Valeur
End If

N°OF.Value = Valeur2
KeyANSI = 0

End Sub

Peux tu m'aider?

Merci

Super!

Merci beaucoup!!!
J'ai un autre soucis de compilation: "Impossible de lire la propriété Vlookup de la classe WhorsheetFunction" et il m'indique la ligne:
Private Sub Client_Change()
Modeles.Value = ""

If Client.Value = "" Then
Modeles.RowSource = Liste_Modeles
Else
Modeles.RowSource = Application.WorksheetFunction.VLookup(Client.Value, Worksheets("Tables").Range("C😀"), 2, False)
End If

End Sub

Le but de ce bout de programme s'est de m'indiquer, à chaque client sélectionné, les modéles que ce client fabrique!
Peux tu m'aider sur ce problème la aussi?

Merci beaucoup

Re,

Nous nous éloignons de plus en plus de la question initiale...

pas sûr que ce soit la meilleure méthode.. en l'état le "rechervchev" te renverra qu'une seule valeur.... perso je n'utilise pas "rowsource" pour alimenter une combo ou une listbox, j'utilise "additem" ou "list", en fonction du projet....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
821
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…