• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voila mon code, il suit le passage de la souris dans une listbox et il renvoi la valeur dans un textbox. Il y a une erreur et je ne la trouve pas ?
Le problème il décale les valeurs de une ou plusieurs ligne.

Si quelqu'un pouvait m'aider sa serais super

HTML:
Private Sub ListBox2_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Dim Idx As Integer: Idx = Int(Y / ListBox2.Font.Size) - 1
 If Idx > -1 And Idx < ListBox2.ListCount - 1 Then TextBox88.Value = ListBox2.List(Idx, 3)
End Sub

Merci d'avance

Cordialement

Max

Re : Erreur de code

bonsoir apdf1,

J'ai testé ton code et je ne vois pas trop où est le problème. Faut dire qu'avec juste un bout de code sans l'USF ni le fichier qui va avec, difficile de débugger !

Si tu veux une réponse adaptée, je te conseille de nous mettre un exemple de tons fichier.

A+

Re : Erreur de code

Salut apdf1 et le forum
Le survol avec la souris ne tient en compte que la distance entre le bord au gauche et la position de la souris. Pas du contenu. En admettant que tu ais une liste de 15 valeurs, avec une fenêtre de 4, si tu affiche les 4 premières ou les 4 dernières, la souris donnera toujours la même valeur si tu es au milieu de la fenêtre, alors que ça ne sera pas la même qu'elle survole.

Mais ce n'est qu'une supposition. Sans donnée précise, on ne peut qu'extrapoler. Et ça dépend de la vitesse de calcul réel de ta machine.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
41
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
358