M moanin XLDnaute Accro 27 Février 2022 #1 Bonsoir à tous Dans le tableau ci-joint, j'ai des erreurs avec une formule de doublons. J'ai une colonne BX qui contient des noms et pour extraire les noms 1 seule fois dans la colonne BY j'utilise la formule : =SI(NB.SI($BX$1:BX2;BX2)>1;"Doublon";"") Dans les "vides" (non doublons) j'ai : 2 x Algonquins (en gras) 2 x Sioux (en gras) Quelqu'un peut-il m'indiquer où est l'erreur ? Merci Pièces jointes XLD indiens light tronqué.xlsx 20.5 KB · Affichages: 13
Bonsoir à tous Dans le tableau ci-joint, j'ai des erreurs avec une formule de doublons. J'ai une colonne BX qui contient des noms et pour extraire les noms 1 seule fois dans la colonne BY j'utilise la formule : =SI(NB.SI($BX$1:BX2;BX2)>1;"Doublon";"") Dans les "vides" (non doublons) j'ai : 2 x Algonquins (en gras) 2 x Sioux (en gras) Quelqu'un peut-il m'indiquer où est l'erreur ? Merci
goube XLDnaute Accro 27 Février 2022 #2 Bonsoir, Attention aux espaces en fin de mot lignes 6 et 23 Cordialement Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 27 Février 2022 #3 Bonjour Moanin, Goube, Si le problème est sur beaucoup de cellules, vous pouvez contourner le problème avec : VB: =SI(NB.SI($BX$1:BX2;SUPPRESPACE(BX2) & "*")>1;"Doublon";"") Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Moanin, Goube, Si le problème est sur beaucoup de cellules, vous pouvez contourner le problème avec : VB: =SI(NB.SI($BX$1:BX2;SUPPRESPACE(BX2) & "*")>1;"Doublon";"")
patricktoulon XLDnaute Barbatruc 27 Février 2022 #4 re bien vu @sylvanu le double test en un Attention !!quand meme selon toute logique ( et sauf erreur de ma part ) |toto | peut être apparenté avec le "*" à |totolafritte| car totolafritte correspond à SUPPRESPACE("toto") & "*") Dernière édition: 27 Février 2022 Vote positif 0 Vote négatif
re bien vu @sylvanu le double test en un Attention !!quand meme selon toute logique ( et sauf erreur de ma part ) |toto | peut être apparenté avec le "*" à |totolafritte| car totolafritte correspond à SUPPRESPACE("toto") & "*")
M moanin XLDnaute Accro 27 Février 2022 #5 Merci à tous La fonction de Sylvanu : =SI(NB.SI($BX$1:BX2;SUPPRESPACE(BX2) & "*")>1;"Doublon";"") Ne fonctionne pas chez moi …la formule n'opère pas. (Il semble qu'il y ait 3 raisons pour ce problème : 1-Cellule est au format texte : c'est ok. 2-"Afficher les formules" est activée : je n'ai pas accès à cette option (Excel Ipad) 3-"Calcul automatique" est désactivé Pour la 3° j'ai bien l'icône "calcul" mais problème : quand je clique sur l'icône il ne se passe rien…) Pièces jointes XLD indiens light tronqué.xlsx 20.8 KB · Affichages: 3 Dernière édition: 27 Février 2022 Vote positif 0 Vote négatif
Merci à tous La fonction de Sylvanu : =SI(NB.SI($BX$1:BX2;SUPPRESPACE(BX2) & "*")>1;"Doublon";"") Ne fonctionne pas chez moi …la formule n'opère pas. (Il semble qu'il y ait 3 raisons pour ce problème : 1-Cellule est au format texte : c'est ok. 2-"Afficher les formules" est activée : je n'ai pas accès à cette option (Excel Ipad) 3-"Calcul automatique" est désactivé Pour la 3° j'ai bien l'icône "calcul" mais problème : quand je clique sur l'icône il ne se passe rien…)
patricktoulon XLDnaute Barbatruc 27 Février 2022 #6 re il faudrait peut être étendre la formule LOL!!! Vote positif 0 Vote négatif
M moanin XLDnaute Accro 27 Février 2022 #7 Merci En fait, il y avait une apostrophe simple (')au début de la formule… Vote positif 0 Vote négatif
patricktoulon XLDnaute Barbatruc 27 Février 2022 #8 a ben oui bien sur il faut l'enlever Vote positif 0 Vote négatif