XL pour MAC Erreur à l'enregistrement de plusieurs fichiers Excel

Noymie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Plutôt novice avec Excel, je m'adresse à vous car je n'ai pas trouvé de solution sur internet.

Je rencontre un problème d'enregistrement sur plusieurs documents Excel :

Des erreurs ont été détectées lors de l’enregistrement de XXXX. Il se peut que Microsoft Excel enregistre le fichier en supprimant ou en réparant certaines fonctionnalités. Pour effectuer les réparations dans un nouveau fichier, cliquez sur Continuer. Pour annuler l’enregistrement du fichier, cliquez sur Annuler.

Je clique sur Continuer, j'enregistre le document sous un autre nom et le même message apparait.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'origine de ce problème svp ? Et éventuellement une solution, si elle existe. :)

Quelques infos à propos de mes fichiers :
- j'ai lu que cela pouvait être liés aux macros, sauf que je n'ai pas de macros
- créés sous Excel Mac Version 16.88
- Ils comprennent plusieurs feuilles de calcul, dont un ou plusieurs tableaux croisés dynamiques
- ils ne comprennent pas de formules faisant référence à d'autres fichiers Excel
- je remarque que des fichiers temporaires sont créés dans le dossier destinataire au moment des tentatives d'enregistrement
- je travaille sur un serveur d'entreprise (la dernière fois que j'ai réussi à enregistré les fichiers j'étais connectée au serveur en ligne via un VPN). J'ai fait le test d'enregistrer les documents sur l'ordinateur directement et je rencontre les mêmes problèmes.

Merci à toutes et à tous !
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Noymie, et bienvenue sur XLD,
Une idée au hasard.

Vos fichiers modifiés ont bien été créés avec une version inférieure ou égale à la version que vous utilisez ?
Excel enregistre le fichier en supprimant ou en réparant certaines fonctionnalités.
Par exemple un fichier crée sous XL2019 ne pourra pas être exploité par un XL2007 car certaines fonctionnalités de 2019 n'existaient pas sous 2007. D'où le message de suppression de fonctionnalités.

Deuxième point. Si vous créez un fichier sur votre PC et l'enregistrez ( sur votre PC et sur le serveur ), avez vous le même message ?

Autre idée : Les fichiers qui posent problème ont bien été créés sous MAC ?
Car si créés sous PC on pourrait avoir une incompatilité PC/MAC.
( ce qui existe en VBA, mais je ne sais pas si c'est pareil sous XL )
 

Noymie

XLDnaute Nouveau
Bonjour Noymie, et bienvenue sur XLD,
Une idée au hasard.

Vos fichiers modifiés ont bien été créés avec une version inférieure ou égale à la version que vous utilisez ?

Par exemple un fichier crée sous XL2019 ne pourra pas être exploité par un XL2007 car certaines fonctionnalités de 2019 n'existaient pas sous 2007. D'où le message de suppression de fonctionnalités.

Deuxième point. Si vous créez un fichier sur votre PC et l'enregistrez ( sur votre PC et sur le serveur ), avez vous le même message ?

Autre idée : Les fichiers qui posent problème ont bien été créés sous MAC ?
Car si créés sous PC on pourrait avoir une incompatilité PC/MAC.
( ce qui existe en VBA, mais je ne sais pas si c'est pareil sous XL )
Merci Sylvanu !

Pour vous répondre :
- mes fichiers modifiés ont bien été créés avec la version égale que j'utilise.

- j'ai créé un fichier il y a quelques jours en rencontrant le même problème à l'enregistrement. Suite à votre message, j'ai refait le test et il n'y aucun problème à l'enregistrement. En revanche, j'ai ouvert un fichier Excel que j'ai réussi à enregistrer la semaine dernière sans problème, et à présent je ne peux plus l'enregistrer.

- les fichiers ont bien été créés sous MAC.

Une mise à jour logiciel m'est proposée. Malheureusement je crains de perdre tous mes fichiers que je n'arrive pas à enregistrer en faisant la MàJ. Le problème peut-il venir d'un besoin de MàJ ?

Merci !
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Là, je sèche.
j'ai refait le test et il n'y aucun problème à l'enregistrement.
Cela signifierait que ça remarche normalement ?

Pourriez vous demandez à un de vos collègues de faire l'essai?
Pour le ver l'ambiguïté : Est ce un problème lié à votre MAC ou un problème serveur.

Demandez à vos IT si des problèmes sont survenus sur le réseau la semaine dernière ? au cas où ...
 

Noymie

XLDnaute Nouveau
Là, je sèche.

Cela signifierait que ça remarche normalement ?

Pourriez vous demandez à un de vos collègues de faire l'essai?
Pour le ver l'ambiguïté : Est ce un problème lié à votre MAC ou un problème serveur.

Demandez à vos IT si des problèmes sont survenus sur le réseau la semaine dernière ? au cas où ...
Cela fonctionne seulement sur un fichier parmi tous les autres, super étrange.

Je suis la seule à rencontrer ce problème, heureusement et malheureusement !

Merci quand même Sylvanu :)
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
928
Réponses
1
Affichages
324

Statistiques des forums

Discussions
314 116
Messages
2 106 011
Membres
109 483
dernier inscrit
jbscal