Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Equivalence commandes

T

Thry

Guest
Slt à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver
les équivalences entre les commandes excel
en anglais et celles en français

Merci par avance,

Thry
 
T

Ti

Guest
il suffit de demander, je t'envoie un programme qui fait cela par mail. Ceux qui sont intéressés peuvent me le demander également (j'ai déjà fait une annonce pour le signaler). Ce prog. n'est pas de moi à l'origine, je l'ai juste un peu modifié, c'est pourquoi je ne le diffuse pas malgré son intérêt.

Envoie-moi un message pour me donner ton mail.
 
T

Thierry

Guest
Salut Thry,

Cherche sur ton disque dûr... ListeVba.xls, il est installé avec excel...

Sinon il y a çà : chez Christian Hérbé, toujours de Laurent Longre !

http://cherbe.free.fr/traduc_fonctions_xl97.html

Bon appétit

@+Thierry
 
T

Thry

Guest
Je cherchais uniquement la traduction des commandes de base
mais le fichier ListeVba.xls est digne d'intérêt, et ton lien Thierry,
une vraie mine d'or.

Ti, je te contacte par mail pour ce prog dont tu parles.

Merci à tous les deux pour vos réponses ...

Thry
 
B

baselunaire

Guest
bonjour bonjour,

ce post était très intéressant, malheureusement, tout ça est bien loin d'excel 2003.
J'ai été faire un tour sur le site de Christian Hérbé et les quelques fonctions que je cherchais ne sont pas dedans.
Or il se trouve que je vais avoir une série de classeurs Excel 97 français à migrer sur Excel 2003 Anglais !!!

Si qqn a la plus petite idée d'un site ou d'un livre dans lequel je pourrai trouver de l'aide (et notamment sur les conversions de fonctions excel),
qu'il n'hésite pas à m'en faire part...

Merci à tous mes potentiels sauveurs !

Delphine
 
C

Chris

Guest
Bonjour
En dehors des fonctions issues des macros complémentaires, la traduction est automatique.
J'ouvres régulièrement des classeurs faits an version US avec la version française et vice versa et cela ne me pose pas de problème.
Les différences tiennent plus aux possibilités supplémentaires qua'ux fonctions..
Chris
 
T

Ti

Guest
si c'est juste pour traduire les fonctions d'une machine à l'autre, tu n'as besoin de rien. Excel s'en charge automatiquement (et c'est encore heureux).

Tu n'auras de problème qu'avec les fonctions de l'utilitaire d'analyse, mais tu peux charger un de mes programmes, TraducTi, qui fera ça automatiquement
 
B

baselunaire

Guest
bonjour,

merci pour vos réponses mais
malheureusement, la traduction ne se fait pas automatiquement.
Dans mon cas en tout cas. J'ai toute une série de feuilles excel (liées à Reuters) qui viennent de la salle des marchés et dont les fonctions ne sont pas traduites lorsque je les ouvre (sans parler du code VBA qu'il y a derrière !)

Je vous donne 2 petits exemples là comme ça :
la fonction MOIS_DECALER qui devrait se convertir en EDATE
ou encore SERIE_JOUR_OUVRE... et je ne trouve nulle part la correspondance de toutes ces fonctions !!
Je trouve que l'aide microsoft à ce niveau est très mal faite !!

Donc si vous pouvez voler à mon secours une fois de plus, n'hésitez pas...

Merci pour tout et bonne journée,

Delphine
 
T

Ti

Guest
oui, c'est bien ce que je disais dans la dernière phrase de ma réponse, les macros de l'utilitaire d'analyse ne sont pas traduites automatiquement, mais TraducTi te fera ça sans problème
 
T

Ti

Guest
il doit être dans les programmes en téléchargement sur ce site. Il se peut qu'il soit dans un des coffrets de Celeda. Comme je ne sais jamais lequel, attendons qu'elle passe par là...
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Un petit coucou sur ce fil pour faire une grosse bise à Celeda, qui malheureusement ne passe plus beaucoup de temps sur le forum. Revient Celeda ...

Tu le trouveras dans le fichiers TradiTi dans Autreformules III, voici le lien Lien supprimé

@+Jean-Marie
 
B

baselunaire

Guest
merci à tous, vous etes vraiment rapide !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que je pourrai un jour aider qqn comme vous le faites avec moi !!

Bonne journée
Delphine
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

1- merci beaucoup JM, tu es gentil, mais j'essaie de donner le plus possible à XLD car je t'assure que j'ai un programme de jour très difficile.

2 - Reminder - Petit Rappel pour TraductTi :
(décidemment ce soir je fais de la pub pour nos applis, désolée, mais Ti, c'est super tu as une mémoire selective, tu oublies quand on en bave sur un truc toi!!! tu es terrible, tu la vois la différence là entre l'homme et la femme !!!lol!!)

mais ce programme (et j'y tiens car Ti a beaucoup travaillé dessus
pour nous aider et j'ai vécu personnellement tellement de temps
à l'embêter avec ce prgme!!! sans compter les tests, que je m'en souviens bien, même si je fatigue un peu) se trouve à l'origine dans Dates et Heures et comme tous les pgmes qui ont pu nous aider par la suite, je l'ai incorporé à d'autres
applis que nous avons faites, et tu as raison JM, il se trouve aussi dans
AF3, et je peux vous assurer que plein de gens m'ont écrit pour me dire
que c'etait génial _ moi ? mais non !! que l'idée de faire une traduction
des formules dans une appli !! Je vous rappelle que j'étais en North America et que je travaillais (mais je le fais toujours) en anglais sur excel et donc Monique, Cathy et moi_même avions un problème avec les formules de l'utilitaire d'analyse : je recevais les fichiers de France et cela bloquait avec les #Name dans les cellules et vice versa.

Dates et Heures :

"Programme conçu et offert tout spécialement pour DATES ET HEURES par Thierry Pourtier :
en travaillant d'un océan à l'autre les auteures ont du fréquemment modifier les formules
afin d'éviter les erreurs #Name ou #Nom. Ce programme permet donc directement
de passer d'une langue à une autre (le Néerlandais y a été ajouté) et traduit toutes les fonctions
de l'utilitaire d'analyse.
À télécharger la MACRO ORIGINALE 1.02 EN XLA dans le zip ou sur le Forum XLD."

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
295
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…