XL 2010 Envoyer par mail avec Thunderbird des fichiers pdf

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour pouvoir exporter des factures créées à partir d’Excel et converties en PDF, qui ont été sauvegardées dans un répertoire sur mon DD.

J’ai la liste des noms et les adresses mail des factures créées dans une feuille Excel.

Je n’ai pas trouvé de solution, on parle beaucoup de Outlook mais pas de Thunderbird.

Merci d’avance pour l’aide.

Cordialement
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour Sylvanu,

Merci pour ta réponse, mais de mon coté, que Thunderbird soit ouvert, réduit ou agrandi, rien n'y fait.
Peut être mon code n'est pas approprié ou que l'option d'envoi automatique n'est pas rédigé en ce sens.
Je voulais juste apporté ma contribution à cette discussion car les options proposées peuvent être "sympas" et aussi, si la solution de l'envoi automatique est trouvée.

Que penses tu que je dois rajouter au code pour tester l'envoi automatique
La commande SendKeys "^{ENTER}", True, placée à la place du .DisplayMail ou après ne donne aucun résultat

@+ Lolote83
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
@Lolote83 , aucune idée. Avec le Sendkey chez moi ça marche, mais pas chez JeanMi.
@jeanmi, peut être une solution "barbare". Vous installez Outlook sur votre PC, vous vous créez une adresse outlook. Vous pouvez très bien avez deux messageries. Vous ne vous servez pas d'Outlook en tant que messagerie par défaut.
L'avantage, c'est qu'en VBA vous ne devriez pas avoir de souci. Vous validez la référence Microsoft Outlook 12.0 Object Library, et je pense que là vous pourrez faire tout ce que vous voulez car vous restez dans l'écosystème Microsoft.
( je n'ai pas testé :) )
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour à tous,

Avec ce code, j'ai réussi à faire ponter la souris à des coordonnées précises, mais reste maintenant à déterminer ou se trouve le bouton "Envoyé" de la fenetre Thunderbird
Code trouvé ici : https://forum.excel-pratique.com/ex...-clic-de-souris-en-un-point-donne-t77769.html

VB:
Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)
Public Declare Function SetCursorPos Lib "user32" (ByVal x As Long, ByVal y As Long) As Long
Public Declare Sub mouse_event Lib "user32" (ByVal dwFlags As Long, ByVal dx As Long, ByVal dy As Long, ByVal cButtons As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)
Public Const MOUSEEVENTF_LEFTDOWN = &H2
Public Const MOUSEEVENTF_LEFTUP = &H4
Public Const MOUSEEVENTF_RIGHTDOWN As Long = &H8
Public Const MOUSEEVENTF_RIGHTUP As Long = &H10

Private Sub SingleClick()   'Modèle Simple Clic :
    SetCursorPos 150, 100   'x and y position
    mouse_event MOUSEEVENTF_LEFTDOWN, 0, 0, 0, 0
    mouse_event MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0, 0, 0, 0
End Sub

Dans l'animation jointe, je viens pointer sur le mot Orthographe et clic dessus.
Si on arrivait à pointer sur le bouton Envoyé, cela pourrait peut être le faire mais reste à trouver la position du mot envoyé que la fenêtre soit plein écran ou réduit comme dans mon exemple.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • ClicSurOrtographe.gif
    ClicSurOrtographe.gif
    568.4 KB · Affichages: 17

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Merci @sylvanu et @Lolote83,

Des bonnes idées, c'est vrai pourquoi faire compliqué si on peut faire simple.
je vais regarder pour mettre Outlook, j'espère que ça ne va pas faire le bazar avec mon autre messagerie.
dans tous les cas le petit code que tu m'as donné @sylvanu va me servir, il me plais bien même si je valide manuellement. à l'occasion je vais essayer le code de @Lolote83 .

merci encore à vous pour toutes ces réponses.

Bien cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 102
Messages
2 085 304
Membres
102 857
dernier inscrit
Nony1931