XL 2016 Envoyer Mail/VBA à destinataire avec condition

SamP

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous !

J’essaies actuellement d’écrire un code VBA dans le but d’automatiser l’envoie d’email (Par Outlook) à partir d’informations d’un tableur .
J’ai trouvé de très bonnes références sur Internet qui m’ont permis d’en apprendre davantage mais j’arrrive à un point où je ne trouve plus mes réponses.C’est pour cela que j’écris aujourd’hui,pour essayer d’avancer.
En effet,mon code va donc envoyer un mail directement à une personne concerné cela une condition présupposé (cf début du code).
Ensuite,le Body se remplit avec du texte tout simple conditionné et du texte variable (cf partie Cells(cell.row « » ») )

Base Macro.PNG


Néanmoins, voici le nœud du problème : J’avais pris ce code de base que j’avais ensuite modifié pour l’arranger à mes besoins (notamment mettre le body en HtmlBody pour pour pouvoir mieux formater l’email envoyé).
Imaginons que la situation est comme dans le tableau d’exemple dans l’excel ci-joint le code va donc générer un email pour chaque « oui » même si la personne est présente plusieurs fois dans le tableau source : on va donc lui envoyer X Emails différents avec un texte conditionné et la partie variable :
Par exemple « Bonjour Mme point vous avez oublié de contacter la société A,ID 1234 » = 1ere email.
« Bonjour Mme point vous avez oublié de contacter la société B,ID 34543
» = 2
ème email.

J’aurais donc souhaité que si une personne est présente plusieurs fois dans la colonne (cf colonne Personne) au lieu de faire X emails différents à chaque fois,Le code envoie un mail unique pour la personne avec les Bodys combiné (= « Bonjour Mme point vous avez oublié de contacter la société A,ID 1234 » « Bonjour Mme point vous avez oublié de contacter la société B,ID 34543 mais tous ça en un seul email)

Pensez-vous que cela est possible et si oui comment s’y prendre ? Car étant débutant,je m’y perds…
Merci d’avance,
Bonne soirée.

 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 15

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Samp, le forum,

Un fichier que j'utilise, un peu différent dans l'approche du votre.
On peut concevoir que le contenu du Body sur excel reprenne les informations des différentes colonnes précédentes (ou suivantes) et que c'est ce message là qui est envoyé.

C'est une autre approche.
Le code se trouve dans l'éditeur VBE (ALT+F11).

Bonne journée
zebanx
 

Pièces jointes

  • outlook_tableau (ss PJ, 1PJ, PJx)).xlsm
    212.8 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
113

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 035
Membres
103 104
dernier inscrit
fofana