Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

envoyer mail via outlook selon un choix dans la liste déroulante

terpick

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, le Forum!

Ce soir j'ai une telle problématique: L'envoi d'un mail automatique via Outlook 2010 à l'aide d'un bouton "mail".

Les particularités:

- plusieurs destinataires, saisis dans une liste déroulante - l'envoi uniquement pour le nom saisi (Feuil2 A5);
- il leur faut envoyer uniquement la page active (Feuil2);
- une fois la page est envoyée, elle s'archive sur une nouvelle feuille, appelée comme la date dans C2;
- si la date est la même pour les destinataires différents, la plage avec tableau s'ajoute en-dessous de la première archivée;
- si la date est différente, alors, création d'une nouvelle page.

Merci d'avance pour vos astuces, ci-joint le fichier.
 

Pièces jointes

  • mail2010.xls
    47 KB · Affichages: 309

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : envoyer mail via outlook selon un choix dans la liste déroulante

Bonsoir,
Je n'ai pas Outlook 2010, mais j'ai lu que cette version possédait une sécurité "anti zombie/spam" en cas de contamination par virus. Tu devrais donc avoir à faire une confirmation manuelle à chaque envoi, à moins de mettre le niveau de sécurité au plus bas (pas conseillé).
Pour les envois de mail, j'utilise Example Code for sending mail from Excel
A+
 

terpick

XLDnaute Occasionnel
Re : envoyer mail via outlook selon un choix dans la liste déroulante

Bonsoir, Hippolite, le Forum,

J'ai bien adapté les macros pour mes besoins en Excel 2003 (2010 je pourrai tester à partir de la semaine prochaine). Merci, Hippolite pour le lien.
Par contre la dernière macro sépare les feuilles à envoyer:

le destinataire 1 reçoit la feuille1
le destinataire 2 reçoit la feuille etc.

mais comment faire pour envoyer la même feuille aux destinataires différents, selon le choix dans la case :
- plusieurs destinataires, saisis dans une liste déroulante - l'envoi uniquement pour le nom saisi (Feuil2 A5);

je vous remercie d'avance

bonne soirée
 

terpick

XLDnaute Occasionnel
Re : envoyer mail via outlook selon un choix dans la liste déroulante

Salut, le Forum,
Bonjour Hippolite,

J'ai résolu le problème demandé, par contre, est-il possible d'ajouter une date d'aujourd'hui dans le sujet du mail:

Les annulations de ____

Merci
A+
 

Pièces jointes

  • optimisation22.xls
    49 KB · Affichages: 304
  • optimisation22.xls
    49 KB · Affichages: 317
  • optimisation22.xls
    49 KB · Affichages: 347

terpick

XLDnaute Occasionnel
Re : envoyer mail via outlook selon un choix dans la liste déroulante

En effet, vu que je fais plein de choses à la fois , j'ai zappé la problématique posée dans le message précédent:
mais comment faire pour envoyer la même feuille aux destinataires différents, selon le choix dans la case :
- plusieurs destinataires, saisis dans une liste déroulante - l'envoi uniquement pour le nom saisi (Feuil2 G2);

Je ne vois pas de solutions. est possible de le faire? Et faire disparaitre le bouton "envoyer mail"

Merci,

Je joins le nouveau fichier
 

Pièces jointes

  • optimisation22.xls
    49 KB · Affichages: 322
  • optimisation22.xls
    49 KB · Affichages: 358
  • optimisation22.xls
    49 KB · Affichages: 375

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…