Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Private Sub CommandButton1_Click()
Call envoi_mail
End Sub
et dans un module standard :
Code:
Sub envoi_mail()
répertoireAppli = ActiveWorkbook.Path
Sheets("TDGM").Copy
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs répertoireAppli & "\Absences Mosson-Hôp Fac.xls"
ActiveWindow.Close
'--- Envoi par mail
Dim olapp As Outlook.Application
Sheets("destinataires").Select
Range("A11").Select
Do While Not IsEmpty(ActiveCell)
Dim msg As MailItem
Set olapp = New Outlook.Application
Set msg = olapp.CreateItem(olMailItem)
msg.To = ActiveCell.Value
msg.Subject = Range("A2").Value
msg.Body = Range("A5").Value & Chr(13) & Chr(13) & Range("A8").Value & Chr(13) & Chr(13)
msg.Attachments.Add Source:=répertoireAppli & "\Absences Mosson-Hôp Fac.xls"
msg.Send
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub
C'était d'une simplicité que j'aurais cherché pendant des heures, je n'aurais pas trouver. Tout fonctionne.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué😉
Sinon j'ai une dernière question peut-on cacher la feuil destinataire et envoyer le mail? J'ai essayé mais fonctionne pas.
Et enfin le message d'alerte qui dit le programme essaye d'envoyer......, peut on éviter l'affichage tout en validant l'envoie?🙄 Ca fait 2 en fait?😱
Pour ce qui est de la confirmation de l'envoi du mail, je crois qu'il existe un petit utilitaire, nommé ClicYes, mais ne l'ayant jamais utilisé, je ne saurais te dire plus..
Peut-être que quelqu'un pourrait venir à ton secours
Re-,
j'avais pas bien expliqué....😱
Tu colles les deux premières en début de code, et les deux dernières juste avant le End Sub (les points signifient ton code)
Code:
Sub envoi_mail()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Destinataires").Visible = True
.....
.....
....
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
Sheets("Destinataires").Visible = False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Désolé, pas assez attentif.
En tout cas je te remercie pour ce code, ton aide et ta patience (car je sais qu'il en a fallu)😉
Bon, reste l'inconvénient de ce message d'alerte, car il l'envoie à 8 pers, alors imaginez le gars en face qui n'a pas de patience (il prend la machine et pette un plomb...).
Sinon bhbh, je te remercie pour tout encore une fois...😀
Et en plus, le gars pour qui tu fais cela n'aurait pas de patience....😀
Il n'a plus qu'à appuyer sur un bouton, puis 8 fois sur le message d'alerte, quand je trouve un boulot comme ça, je signe.......😀😀
Plus sérieusement, recherche dans gogeule le mot ClickYes, il y a un petit utilitaire pour faire son boulot à sa place.....😉
Ca fonctionne pas et depuis que je l'ai installé outlook me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires...Enfin bref, je l'ai desinstallé mais tjrs ce fichu message.
Edit: no panique, il fallait juste redémarrer le PC.
Sinon, je suis allé faire un tour sur google et il dise qu'il faut un code et l'adapté à ce petit utilitaire ou en fonction du moins.
Re-,
ci joint un autre exemple d'envoi mail via Outlook, qui, normalement, ne devrait pas générer de message de la part d'Outlook.
Si tu peux tester, car pour ma part, je n'utilise pas Outlook, et donc, je ne peux garantir le résultat.
Code issu d'un mix entre la procédure de jboigontier, et d'un autre code trouvé sur le site de MSOutlook.
Teste et dis-moi
-----------------
Function SendMailCDO(Sender As String, Receiver As String, _
Subject As String, BodyText As String, _
Optional BodyHTML As String, _
Optional Cc As String, _
Optional Bcc As String, _
Optional Attach1 As String)
Dim Cdo_Message As New CDO.Message
-------------------
Edit: a partir du bouton cela bloque ici:
Private Sub CommandButton1_Click()
Call envoi_mail
End Sub
Erreur de compilation
Type défini par l'utilisateur non défini
Si ce message, c'est que tu n'as pas ajouté la référence "Microsoft CDO for Windows 2000 Library" comme préconisé dans le fichier.
Si ce n'est pas cela, quel message d'erreur?
Exact, impardonable je suis. J'ai activé.
Ca bloque à ce niveau:
Code:
--------------------------
, "Fichier à Attacher introuvable !"
End If
End If
[B][COLOR="Red"] .Send[/COLOR][/B] -------------------------> ici bloque, affiche message
End With
-------------------------
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD