Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Envoyer données USF vers Sheets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion solo84
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

solo84

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me turlupine un peu, j'ai crée un userform qui envois des données vers une feuille excel 2003 dans laquelle se trouve une formule de calcul.
Dans le userform il est possible de saisir les dimensions du colis, ces informations seront renvoyés vers la feuille qui calcul le volume , info qui est récupéré par le userform.
Je vous ai joint un fichier exemple mais en le simplifiant, le userform pose désormais des problèmes ( je reglerais cela).
Ma question est la suivante : Puis je utiliser une seule ligne du sheet, pour entrer des données du même type, en récupérer le résultat et ensuite entrer les données suivantes ?
Je ne veux pas utiliser plusieurs lignes dans la mesure ou cela est possible

Suis je clair ? Je me pose quelque fois la question!
J'ai cherché sur le forum et sur google et je ne trouve pas de réponse à cette question ! Je suis un peu désolé de vous ennuyé avec cela

Merci du temps que vous pourriez me consacrer et de vos réponses

Pièces jointes

Re : Envoyer données USF vers Sheets

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut t'être utile, mais tu pourrais faire le calcul directement pour les deux lignes de la boîte de dialogue comme dans l'exemple joint. Je n'ai pas enlevé ce que tu as fait même si cela n'est peut-être plus utile... ; j'ai juste ajouté une ligne de définition de la feuille WS pour éviter l'erreur... et la gestion des événements à la fin du code...

Dès que l'on modifie l'une des dimensions du colis, cela efface le volume si les autres dimensions ne sont pas encore écrites et calcule ensuite le nouveau volume (j'ai laissé /5000 mais je ne sais pas à quoi cela correspond...)

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Solo84,

Avec une formule de calcul dans l'USF, cela me semble plus pratique. A partir du moment où tu veux fonctionner sur une ligne, cela signifie que tu ne souhaites pas mémoriser les valeurs saisies, mais seulement le résultat.

Tu peux ajouter dans le code de l'USF un calcul automatique lorsque la troisième valeur est saisie:

Code:
Private Sub TextBox3_Change()
TextBox6.Value = (TextBox1.Value * TextBox2.Value * TextBox3.Value) / 5000
End Sub

La valeur calculée s'affiche automatiquement sans cliquer sur le bouton calcul du volume et sans rien écrire dans le feuille de calcul.

Tu peux alors mémoriser les valeurs dans un tableau, les afficher successivement ou les écrire sur la feuille de calcul selon ton besoin.

@+

Gael

Et bonjour Mécano41, collision mais réponses en phase!

Merci pour vos idées ! En fait j'ai beaucoup simplifié le sheet mais de l'entrée de ces 4 données dépendent environ 20 formules qui se calculent simultanément lorsque ces données sont entrées.
C'est pour cela que je voulais envoyer les données et en récupérer le résultat : j'ai juste oublié de dire que c'était le résultat d'autre cellule dans le sheet

A moins que je range les résultats du calcul dans un tableau ! Je pourrais récupérer les résultats sur ma feuille et les stocker !

Pensez vous que je puisse boucler l'envois des données via textbox ?
Car je pense que la est le problème ? Ou alors j'envois les données les unes après les autres !
Désole d'écrire sur le forum le résultat de mes pensées mais je dois avouer que cela m'aide beaucoup

Je suis désolé mais je dois revenir à la charge !
Je voudrais savoir si il est possible via un usf d envoyer des données différentes dans une feuille de calcul afin de récupérer le résultat d une fonction.
Supposons que dans mon userform je saisisse 10 colis avec les paramètres suivants longueur,hauteur,largeur et poids; Je pars de l'hypothèse qu'environ 25 formules différentes dépendent d'une ligne de saisie ou figure longueur, hauteur et largeur et poids.
Je voudrais envoyé ces 4 paramètres puis récupérer le résultat et renvoyer les 4 donnée suivantes.
Pensez vous que cela est faisable ? ET si vous aviez une piste ça serait génial !

J'ai utilise ce système et ca fonctionne mais je voulais savoir si il y avait un autre moyen

With WS

.Range("M12") = TextBox1.Value ' On écrit dans chaque colonne les valeurs des différents controls
.Range("N12") = TextBox2.Value ' Idem
.Range("O12") = TextBox3.Value ' Idem
.Range("P12") = TextBox4.Value ' Idem

End With
Worksheets("FormulaireDHL").Activate
TextBox6.Value = WS.Range("J18")
With WS
.Range("M12") = TextBox7.Value
.Range("N12") = TextBox8.Value
.Range("O12") = TextBox9.Value
.Range("P12") = TextBox10.Value

End With
Worksheets("FormulaireDHL").Activate
TextBox11.Value = WS.Range("J18")

Avec ce système je récupére les données en J18 mais j'ai 10 controls comme celui ci.

Bonsoir à tous,

Ce ne sont pas les idées qui manquent mais peut-être une meilleure compréhension du problème.

A première vue, tu pourrais créer une fonction qui fait les mêmes calculs qu'en J18 dans la feuille de calcul.

Si ce sont seulement les résultats qui t'intéressent, tu peux te servir des mêmes zones de saisie (Textbox 1 à 4) puis lancer la macro de calcul et mémoriser le résultat dans une table ou l'afficher au fur et à mesure dans l'USF.

Ceci étant, ta solution est correcte mais on a généralement la démarche inverse de calculer dans une macro ce qui est plus difficile à faire dans une formule plutôt que de récupérer dans une macro le résultat calculé dans une feuille.

@+

Gael

En fait dans mon userform, j'ai 10 colis à saisir soit 40 données qui vont être injecter dans une feuille de calcul ou il n'y a qu'une ligne de saisie.
Mais 25 formules. C'est pour cette raison que j'ai choisit cette option !
Tu penses qu'il y a une autre solution ?

Re,

Dans ton exemple, tu ne récupères que J18. Est-ce le résultat de 25 formules 😕

Sinon envoie un exemple avec les 25 formules pour que l'on puisse te proposer d'autres solutions possibles.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
856
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…