envoyer données dans tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion learnyexcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

learnyexcel

Guest
Bonsoir forum

je souhaiterais savoir s'il est possible avec un bouton macro d'envoyer des infos listées dans une colonne vers un tableau double ou triple entrées (cf fichier joint)

merci
zb

Pièces jointes

Re : envoyer données dans tableau

Bonsoir learnyexcel,

Une macro qui décortique les trois éléments constituant chaque enregistrement de la série et inscrit 1 dans la cellule concernée.

Les résultats s'affichent dans le premier cartouche.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

Re : envoyer données dans tableau

bonsoir

excellent !

cependant, Je me demandais s'il était possible que le tableau se réactualise directement dès qu'une info est inscrite (touche entrée) dans la colonne A "serie" .
cordialement
Learny

Prbl de copie de feuille dans "données dans tableau"

Bonsoir
Dans le fichier joint plus haut,
Lorsque dans les cellules de A2:A il n'y a qu'une donnée ou 0, le fait de cliquer sur bouton renvoie un message d'erreur vba.
Quelqu'un peut il m'aider à réaliser une commande permettant de fonctionner à partir de 1 info et d'afficher un message d'erreur dans une fenetre " il n' y a pas de données dans votre tableau" si 0 infos entrée

Merci

Learny

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
501
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages