Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, le forum

Dans le fichier joint j'essaie d'envoyer par mail un onglet mais j'ai une erreur:
"Argument non facultatif"
Je precise que c'est construit a partir des codes pris ça et là sans que je sois un dieu du VBA comme les auteurs de ces codes.
Qu'ils soient ici remerciés de leurs talents!

Si une bonne ame pouvait me dire ou je me gourre...

A+

Pièces jointes

Re : Envoi par mail

Salut CelluleVide, le Forum

Je ne suis pas un Dieu non plus 😉
Dans ton code, je te propose de modifier le code de la "Fiche Vierge"
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If Range("b5")[highlight].Value
= "" Then
Range("B5").Value = [highlight]Now()[/code]
End If[/code]

Pour le reste comme je n'utilise pas Outlook, je ne sais pas

A+

Bonjour le forum,

Merci Riseleure & MJ13 pour votre interet.
Mon pb vient surtout du fait que le message "Argument non facultatif" arrive au debut quand la macro principale appelle la macro d'ouverture d'outlook. (voir pj du 1er message)

Bonjour,

Juste pour dire que j'utilise la procédure décrite par Michel (MJ13) : je copie mon onglet avant de l'envoyer par mail, et ca marche nickel...

Voici ma macro (à adapter bien sûr) :

Code:
Sub MacroMail()
'Autant prendre de bonnes habitudes : en VBA, on déclare toujours les variables utilisées !
Dim AccuseReception As Boolean
Dim Sujet As String
      '
      Sheets("FICHE COMMUNICATION").Select
    Sheets("FICHE COMMUNICATION").Copy Before:=Sheets(8)
    Range("A1:AA44").Select
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("C11").Select
    Sheets("FICHE COMMUNICATION (2)").Select
    ActiveWorkbook.Windows(1).SelectedSheets.Copy
      AccuseReception = True
      Sujet = "Demande de communication de boîte archives auprès ADLA"
      ActiveWorkbook.SendMail "", Sujet, AccuseReception
      ActiveWorkbook.Close False
End Sub

A toutes fins utiles.

Bonjour cellule...,Risleure, Brigitte​

Et bien bravo Brigitte, tu commences a te frotter à VBA. Félicitations.​

cellulevide: J'ai ouvert ton fichier et j'ai l'impresssion que tu as 2 fois la même procédure: PrepareOutlookMail.
De plus tu ne passes pas les arguments dans la macro que tu lances sur ta feuille "Fiche vierge"​

Euh Michel,

La vérité... c'est que :

1. je bidouille
2. je bidouille
3. je bidouille

Plus sérieusement : je me sers de l'enregistreur de macros et des petites choses glanées ici.

Et voilà un exemple de bidouillage : j'ai un souci présentement... je viens de me mettre en écran total (pour le soleil)...

Sans blague, comment on revient à l'affichage avec internet (barres outils) barres des tâches, etc...

Je n'ai plus que le forum à l'écran... Qqun peut me sauver ? Merci d'avance. J'ai dû faire un raccourci clavier sans le savoir, tout a sauté...

J'ai réussi à remettre, mais je sais même pas comment. Si qqun veut bien me dire la procédure, que je la note soigneusement...

Serait ce cela :

F11 : basculer entre le mode Plein écran et le mode Normal de la fenêtre en cours.

Dernière édition:

Ouarf, alt/ F11... dans IE... tu crois que j'ai fait ca machinalement ? Passionnée que je serais devenue du vba (Vraiment Brigitte Arrête)...

Merci Michel... Je me demande si j'ai pas fait autre chose que F11 pour me mettre en plein écran. Il faut dire que je tape trop vite, parfois.

Bonjour Brigitte, MJ13

Absent ce matin, je revient essayer de détailler mon pb.

Cette macro bidouillée (comme quoi, Brigitte, tu n'est pas seule et je pense que c'est comme ça qu'on progresse) a marché la semaine derniere. j'ai réussi a recevoir la feuille dans le corps du message.
Comme ça bug sur l'appel de la macro "PrepareOutlookMail" j'ai integré le code dans la macro principale. Et là nvx bug.

Je vous laisse voir la PJ.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Envoi mail via vba
Réponses
5
Affichages
720
E
Réponses
1
Affichages