Envoi de mails depuis une liste d'adresse sous Excel

aliberlis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai énormément fouillé sur le net pour trouver EXACTEMENT ce que je cherche, y compris sur ce forurm. Mais je n'ai pas abouti ...

Je suis novice en programmation sous Excel, et mon problème est le suivant : j’ai un classeur EXCEL qui contient 3 colonnes et 3 lignes complétées (ce n’est qu’un exemple)
Nom Mail PJ
Toto toto@test.fr toto.pdf
Tata tata@test.fr tata.pdf
Titi titi@test.fr titi.pdf

Les fichiers toto.pdf, tata.pdf et titi.pdf sont situés dans le dossier C:\fichiers_pdf

Je souhaite adresser automatiquement un mail depuis ce classeur avec un bouton via la méthode CDO à chaque destinataire pour chaque ligne de ma feuille de calcul, à savoir un mail à Toto à l’adresse toto@test.fr qui contienne une phrase du style « Toto, tu trouveras ton fichier en cliquant ici », le mot ici étant un lien hypertexte qui pointe sur le fichier c:\fichiers_pdf\toto.pdf

Et ainsi de suite pour tata et titi et toute la suite s’il y en a.

Et avec demande d’accusé de réception.

A priori, ce que j’ai trouvé de plus proche pour m’aider serait le contenu de la page de Ron de Bruin à l’adresse Sending mail from Excel with CDO

Toutefois, l’anglais et moi ne sommes pas très amis.

Alors, je me permets de solliciter une âme charitable qui aurait quelques instants à me consacrer pour éventuellement m’adresser le code adapté à ma problématique.

Merci d’avance.

Cordialement

Thierry

aliberlis

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi de mails depuis une liste d'adresse sous Excel

Bonsoir,

C'est sûr que cela ne marchera pas, mais c'était pour donner un exemple simple.

Les fichiers en question seront effectivement stockés sur une ressource partagée.

Pour lever toute ambiguiité, on peut dire "H:\fichiers_pdf" par exemple.

Merci en tout cas de votre attention.

Cordialement

aliberlis

XLDnaute Nouveau

Non, une référence à une unité fonctionne : tout dépend de l'organisation technique de l'architecture.

J'avais déjà bien lu votre fil avec Brigitte : vous avez bien bossé.

C'est d'ailleurs sur ce fil que j'avais trouvé les références à la page de Ron de Bruin.

Mon souci est que vous vous appuyez sur Outlook.

Or, nous utilisons Thundebird.

C'est pourquoi je recherche un outil qui s'appuie seulement sur la méthode CDO pour n'avoir à me servir que d'Excel.

Cordialement

aliberlis

XLDnaute Nouveau

Merci de ton aide, mais il me manque quasiment "l'essentiel".

En effet, comme je l'ai indiqué, je suis totalement novice dans ce langage.

J'ai du mail à voir :
- comment la boucle va se faire pour lire toutes les lignes
- comment affecter des valeurs (contenu des cellules cioncernées sur chaque ligne de la feuille Excel) aux variables, et non une chaine de caractères en dur comme dans ton exemple.

Si tu le souhaites, et si tu en as le temps, j'aimerais que l'on puisse tester cela par échange de mails.

Est-ce possible ?

Cordialement

Thierry

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
315 250
Membres