XL 2016 Envoi automatique de mails

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

azraelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'aurais aimé faire une fichier excel dont la colonne a serait le corps d'un mail, la colonne b le corps du mail, la colonne c la date (et/ou l'heure) et la colonne d les adresses mail des destinataires, et qu'une macro effectue l'envoi automatique de ces mails via exchange sans que je m'en occupe.

SujetCorps du mailDateadresse mail
Premier rappelBonjour, etc etc1° du moismoi@outlook.com
Deuxième rappelBonjour, etc etc15 du moismoi@outlook.com
Troisème rappelBonjour, etc etc30 du moismoi@outlook.com

Je n'ai aucune idée si c'est possible ou pas... Merci pour votre aide, bonne soirée !

Pièces jointes

Bonjour,

Merci d'effectuer une recherche avant de poster SVP
1753971826112.png

Il y a pleins de sujets qui traitent de la même chose 😉

Salut Dudu2
Bonjour,
@wDog66 est un peu sévère, on ne peut pas connaître les arcanes de XLD en débarquant.
Je t'aurais bien aidé mais si je sais envoyer un mail avec Outlook, je ne connais rien à Exchange.
C'est une messagerie Online ?
J'ai juste indiqué qu'il pouvait trouver des solutions sur le forum en cherchant un peu 🤔 qu'est ce qui est dérangeant la dedans 🙁

C'est en faisant systématiquement de l'assistanat que l'on transforme les gens en faineants !

Il a 19 messages à son actif, ce n'est déjà plus un débutant à mes yeux 🤭🤣

Pour ta culture personnelle, Exchange est le serveur de données Microsoft pour Outlook pro

C'est en faisant systématiquement de l'assistanat que l'on transforme les gens en faineants !
Quelqu'un qui sait doit expliquer à quelqu'un qui ne sait pas sans lui imposer un parcours du combattant de recherche préalable dans lequel il va s'égarer et perdre son temps. C'est le but du site. Sinon on le remplace par Google ou ChatGPT.
De plus qui es-tu pour présupposer que tel ou tel est un fainéant et vouloir commencer par le "ré-éduquer" avant de l'aider ?
Cet XLDnaute qui pose la question est sans doute un bosseur dans son domaine qui a besoin d'informations dans un domaine qu'il ne connait pas. Il n'a pas besoin de moralisation.

Bonjour,

Bref, je vais me débrouiller autrement, merci 🙂
Regarde juste en-dessous du dernier message de ce fil de discussion, tu trouveras des fils de discussion qui devraient être en rapport avec ta question.
Ça devrait te donner des exemples à tester. 😉

[edit] Bonjour à UàG et à Super Gégé 🖖 [/edit]

Dernière édition:
Bonjour à tous

@azraelle
Et pour le fun je te propose ce fichier (qu tu aurais pu trouvé et adapté bien sur .... 🤣 🤣
J'ai ajouté une colonne "Copie conforme" (CC)

Quelques remarques :
Le mail partira uniquement le 1ou 15 ou le dernier jour du mois pas top il me semble
Les autres jours il n'y aura pas de mail mais un message pour te prévenir

Attention l'envoi est actuellement désactivé pour éviter des envois intempestifs

Bien lire les infos dans le code VBA pour l'activer
Pour voir le code VBA faire ALT + F11

Je doute que cela corresponde exactement à ce que tu veux mais c'est ce que tu as demandé 😉 🤣
Pour info le jour de la date est calculé par le code VBA

Merci de ton retour

Pièces jointes

Bonjour à tous

@azraelle
Et pour le fun je te propose ce fichier (qu tu aurais pu trouvé et adapté bien sur .... 🤣 🤣
J'ai ajouté une colonne "Copie conforme" (CC)

Quelques remarques :
Le mail partira uniquement le 1ou 15 ou le dernier jour du mois pas top il me semble
Les autres jours il n'y aura pas de mail mais un message pour te prévenir

Attention l'envoi est actuellement désactivé pour éviter des envois intempestifs

Bien lire les infos dans le code VBA pour l'activer
Pour voir le code VBA faire ALT + F11

Je doute que cela corresponde exactement à ce que tu veux mais c'est ce que tu as demandé 😉 🤣
Pour info le jour de la date est calculé par le code VBA

Merci de ton retour
Rhôôô mais merci merci merci !
Petite question, il faut cliquer sur envoie mail pour activer l'envoi ? Si c'est bien ça, ce n'est pas ce que je recherchais, je souhaitais que le mail parte tout seul, sans action de ma part. (mais ce n'est peut être pas possible)

Merci Patrick 😉

@azraelle

mais ce n'est peut être pas possible
Avec excel on peut tout faire sauf le café et encore ..... 🤣 🤣

Je te propose la V2

==> A chaque ouverture du fichier la macro fais un test sur qui est entouré :

Si Inactif alors un message (Voir image)

1754079327315.png

Si actif alors les mails sont envoyés uniquement si la date est le 1, 15 ou dernier jour du mois à chaque ouverture du fichier

1754079461706.png

Donc selon ton choix Actif/Inactif ET la bonne date les mails partiront à chaque ouverture de ton fichier

J'ai commenté toute la macro donc tu pourras modifier si tu veux les verrous que j'ai mis ==> Actif/Inactif par exemple si cela te gêne

Merci de ton retour

Pièces jointes

Merci Patrick 😉

@azraelle

Avec excel on peut tout faire sauf le café et encore ..... 🤣 🤣

Je te propose la V2

==> A chaque ouverture du fichier la macro fais un test sur qui est entouré :

Si Inactif alors un message (Voir image)

Regarde la pièce jointe 1221007

Si actif alors les mails sont envoyés uniquement si la date est le 1, 15 ou dernier jour du mois à chaque ouverture du fichier

Regarde la pièce jointe 1221008

Donc selon ton choix Actif/Inactif ET la bonne date les mails partiront à chaque ouverture de ton fichier

J'ai commenté toute la macro donc tu pourras modifier si tu veux les verrous que j'ai mis ==> Actif/Inactif par exemple si cela te gêne

Merci de ton retour
Encore un très grand merci, j vais regarder ça à tête reposée
🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
7
Affichages
857