Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Entrées texte dans une cellule et remplir colonnes en conséquence

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre un problème... Dans une cellule j'ai des informations de ce type :
INFRA : ok le 07/07/2021
MDW : ok le 19/07/2021
BDD :
JE :

INFRA est une équipe MDW une autre BDD et JE deux autres. Chaque équipe à une colonne à la suite dédiée

En B4 j'ai Avancement / planning en C4 INFRA en D4 MDW en E4 BDD en E4 JE
Avancement / PlanningINFRAMDWBDDJE
INFRA : ok le 07/07/2021
MDW : ok le 19/07/2021
BDD :
JE :

Sans utiliser VB car je suis forcé d'utiliser la version d'Excel WEB (et oui ) comment aller lire en B5 les données écrites et voir si une date est rentrée après INFRA et si c'est le cas mettre un OUI dans la colonne C en C5 ? C'est possible ?
En gros le résultat devrait être celui là :

En B4 j'ai Avancement / planning en C4 INFRA en D4 MDW en E4 BDD en E4 JE
Avancement / PlanningINFRAMDWBDDJE
INFRA : ok le 07/07/2021
MDW : ok le 19/07/2021
BDD :
JE :
OUIOUINONNON

EN C5 j'ai OUI car il y à une date indiquée dans la cellule B5 pour INFRA . Je n'arrive pas à le faire ... Il y aura toujours une information de date si c'est le cas de type JJ/MM/Année après INFRA MDW ou les autres.

je ne sais pas si c'es possible en fait ...

HELP
 

Pièces jointes

  • TESTS.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 7

richard31

XLDnaute Occasionnel
oui sur mon fichier ça donnerai s ça :
=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE(AM$15&" : ??/??/????";R16));ESTNUM(CHERCHE(AM$15&" : ok ";R16)));"Oui";"Non")

Je viens de voir le PS j'essaye ...
J'arrive pas à enchainer les OU il y a un souci dans les parenthèses Si je veux rajouter par exemple AM$15&"Prév : ";R16 ou AM$15&" nok ";R16
Comment on fait on duplique qu'elle partie de la formule ?

Encore désolé et merci beaucoup !
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Comme dis Chris ... t'as l'air de te compliquer la vie ..
mais pour répondre à ta dernière Question pour que tu apprennes

=SI( OU( ESTNUM(CHERCHE(AM$15&" : ??/??/????";R16)) ; ESTNUM(CHERCHE(AM$15&" : ok ";R16)) ; [Condition 3] ; [ Condition 4 ] );"Oui";"Non")

chaque condition est séparée par un ";"
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
ça y est j'ai réussi ! SUPER
=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE(AM$15&" : ??/??/????";R16));ESTNUM(CHERCHE(AM$15&" : ok ";R16));ESTNUM(CHERCHE(AM$15&" : prév ";R16));ESTNUM(CHERCHE(AM$15&" : ??/??/????";R16)));"Oui";"Non")

Merci milles fois vous êtes top !
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
RE

On tourne vraiment en rond ! Si ok précède toujours la date le formule

VB:
=SI(ESTNUM(CHERCHE(C$4&" : ok";$B5));"OUI";"NON")
suffit dans tous les cas
j'ai réussi !
=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE(AM$15&" : ??/??/????";R16));ESTNUM(CHERCHE(AM$15&" : ok ";R16));ESTNUM(CHERCHE(AM$15&" : prév ";R16));ESTNUM(CHERCHE(AM$15&" : ??/??/????";R16)));"Oui";"Non")

Merci milles fois vous êtes top !
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…