Enregistrer un bouton

clementito

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis !

Je viens vers vous pour la seconde fois car j'ai un petit problème sur un fichier Excel.

Je cherche à créer un bouton (quand je clique sur la cellule de ce bouton, ça m'amène vers une autre feuille du même fichier Excel).

J'arrive à créer le bouton (en l'affectant à une macro) mais le bouton ne marche plus lorsque je quitte et ré-ouvre mon Excel.

J'ai pourtant bien enregistré en prenant en compte les macros.

Je ne comprends pas vraiment le problème... La manipulation doit être simple pourtant.

Je vous met en pièce jointe le petit document. (vous pouvez y apporter directement les changement: enregistrement macro..) Mais j'aimerai aussi comprendre pour le reproduire.

Merci d'avance !

PS: j'ai un petit challenge supplémentaire, en effet, j'aimerai faire en sorte que le bouton se transforme en image (c'est plus jolie qu'un bouton "cliquez ici pour voir ça")
 

Pièces jointes

  • Fraise prix à la barquette11forum.xlsm
    24 KB · Affichages: 34

Alza

XLDnaute Junior
Re : Enregistrer un bouton

Bonjour,
Chez moi cela marche correctement.. Ou alors je n'ai pas bien compris le problème !
Pour l'image si j'ai bien compris tu veux faire la même chose que ton bouton, sur le click on sélectionne "Données" ?
Si c'est le cas tu as juste à insérer un contrôle d'image que tu trouveras dans les contrôles ActiveX et lui attribuer la même macro que ton bouton.
Aussi dans "ThisWorkbook" sur l'évènement WorkbookOpen (déroule la cb "(général)") met le focus sur ta feuille accueil si tu souhaites que cela s'ouvre dessus à tous les coups.
Alza'
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer un bouton

Bonjour clementito,

Pourquoi ne pas ajouter une image (de fraise) dans ta feuille accueil, puis (en cliquant droit sur cette image), insérer un lien hypertexte, pointant vers un cellule quelconque de la feuille que tu veux?

Edit: bonjour Alza

Edit bis: bise aussi, mon ânesse préférée :D
 
Dernière édition:

Alza

XLDnaute Junior
Re : Enregistrer un bouton

Bonjour Modeste, bonjour DoubleZero,
N'aurais-tu pas oublié la PJ ? :confused:
Alors je t'ai fais un truc basé sur le contrôle dont je parlais mais j'ai un doute tu veux quand même du texte sur le "bouton" ?

Edit : Ah et pour changer l'image tu sélectionnes le mode création dans l'onglet développeur et ça t'ouvres les propriétés de l'objet
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    90 KB · Affichages: 37
  • test.xlsm
    90 KB · Affichages: 38
Dernière modification par un modérateur:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer un bouton

Re-bonjour,

Toutes mes excuses... J'ai :eek:mis de joindre le fichier.

A présent, je ne sais pour quelle raison son téléchargement s'avère impossible :mad: : plus de 10 Mo ( ? !!! )

J'espère que les explications fournies sur l'image ci-dessous seront suffisantes.

354456d1453887024-enregistrer-un-bouton-bouton.jpg


A bientôt :)

P. S. : le bouton devient fonctionnel après avoir quitté le Mode Création.
 

Pièces jointes

  • Bouton.jpg
    Bouton.jpg
    48.7 KB · Affichages: 64
  • Bouton.jpg
    Bouton.jpg
    48.7 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

clementito

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer un bouton

Donc j'ai réussi à créer le bouton avec active X. En revanche, le beau bouton ne marche pas (il ne me dirige pas vers mon autre onglet).

Je ne sais pas quoi mettre dans la ligne de code. En effet, avec mon ancien bouton il suffisait de faire clique droit/affecter une macro. Or là je ne peux pas affecter à une macro en faisant le clique droit.

J'espère que c'est réalisable.

Merci d'avance !
 

Alza

XLDnaute Junior
Re : Enregistrer un bouton

Il faut que tu ouvres la consoles développeur avec alt + f11, ensuite double clic sur ton bouton et tu écris ici ton sheets("données").Select, sinon tu peux juste récupérer la PJ de mon autre message ou c'est déjà fait ;)
Alza'
 

clementito

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer un bouton

Hey Alza,

Le pb est que sur le doc que tu m'a envoyé, cela me dirige vers l'onglet données et je voudrais que le bouton nous dirige vers l'onglet fruit rouges. Et puis j'aurai bien aimé apprendre à le faire par moi même si je suis amené à la reproduire.

J'ai donc double cliqué sur le bouton et la console apparaît, cependant je ne sais pas quoi écrire entre "private sub" et "end sub"... Je connais pas l'écriture, je ne sais pas quel code rentrer pour accéder à ce fameux onglet!

Merci d'avance pour votre aide !

:) :)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet