Enregistrer sous et Combobox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris305

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème avec mon classeur Excel que j'essaie de résoudre depuis un certain temps et je me décide enfin à poster un message pour demander de l'aide. 😛

J'ai crée un classeur Excel qui contient un certain nombre de combobox. Ces combobox contiennent du code VBA dans des procédures du type ComboBox_Change (ou _Click), par exemple j'ai une Combobox contenant des noms de pays et suivant le pays choisi une autre ComboBox contenant les monnaies se met à jour. Jusqu'ici tout va bien !
Sauf que lorsque je fais un "enregistrer sous" du classeur Excel, le code de tous mes combobox s'exécute et tout se remet donc à 0.

J'ai essayé de supprimer le calcul automatique en utilisant la procédure ThisWorkBook_BeforeSave. Ca fonctionne quand je fais un enregistrement normal mais pas quand je fais un Enregistrer Sous. 😕

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
Merci d'avance

Re : Enregistrer sous et Combobox

Bonjour,

A priori mon problème n'est pas simple à résoudre. Tant pis ! Je vais essayer de voir avec le service informatique de ma boîte s'ils n'ont pas une idée. Sinon il faudra que je contourne le problème.

Merci quand même à ceux qui ont porté attention à mon message

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
563
Réponses
20
Affichages
2 K
Retour