enregistrement hebdomadaire de façon automatique

J

juliette

Guest
Bonsoir à toutes et à tous

Je travaille sur un fichier que je souhaiterai faire "vivre" et je rencontre une difficulté.

en fait, j'aimerai que ce fichier que je vais exploter tout au long de la semaine et ce toute l'année, puisse s'enregistrer automatiquement le lundi de chaque semaine (et si possible à 7h) sous un nom reprenant le numéro de la semaine.

ainsi, le premier fichier de l'année qui va s'appeler "travail_week1.xls"
va S'ENREGISTRER SOUS "travail_week2.xls" le lundi de la semaine 2 et ainsi de suite.


y'aurait-il une personne qui a dévélopper un code qui puisse faire cela?

Je vous remercie d'avance.


juliette
 
M

michel

Guest
bonjour Juliette

je ne suis pas sur que la macro ci joint corresponde exactement à ta demande ...
dans l'exemple , à chaque ouverture de fichier , la macro verifie automatiquement si le numero de la semaine en cours est superieur à la valeur indiquée dans le nom du fichier
Un nouveau fichier est créé lors de la premiere ouverture hebdomadaire

si tu souhaites absolument que le fichier change de nom le lundi à 07h00 , tu peux par exemple utiliser le planificateur de tache de windows pour ouvrir ton classeur ,qui sera modifié automatiquement

Private Sub Workbook_Open()
Dim NumSem As Date
Dim NomFichier As String

NumSem = Format(Date, "WW", , vbFirstJan1)
NomFichier = "Travail_Week" & Format(NumSem, "00")
If CDate(Mid(ActiveWorkbook.Name, 13, 2)) < NumSem Then
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="d:\dossier\general\excel\" & NomFichier 'adapter le repertoire selon le projet
End If
End Sub

bon dimanche
michel
lapin4.gif
 
J

juliette

Guest
bonjour Michel,

Je viens de mettre en application le code que tu as écrit et ça marche très bien...

je te remercie beaucoup pour ton tuyau...

toutefois, existe t-il une alternative au planificateur de tâche?

merci encore.

Juliette
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 435
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks