Enlever le point du séparateur de millier.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Thierry7680

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous le monde.
Un petit problème.
j'ai une colonne dans une feuille avec des chiffres présentés comme : - 4.654,41

et je voudrais dans une autre colonne (ou dans la même en convertissant) les chiffres sans le . du millier soit: - 4654,41

Si quelqu'un c'est comment faire, je suis preneur !

Cordialement et merci d'avance.

Re : Enlever le point du séparateur de millier.

bonjour,

Essaie en sélectionnant ta colonne, tu ouvres une fenêtre de recherche avec le raccourci clavier CTRL H, et là, tu indiques sur la ligne recherche le point, et sur la ligne remplacer par tu ne mets rien du tout, et tu valides.

@ +

mth

J'ai le même problème avec un fichier que j'importe sous excel, lorsque je fait la manip expliqué précédement manuellement cela marche bien. Par contre lorsque je le fait par l'intermédiaire d'une macro cela ne va pas du tout. la virgule qui est le séparateur de décimale est également remplacer par rien au même titre que s'il s'agissait d'un point.

je ne comprend vraiment pas d'où cela provient. Est ce que quelqu'un aurait une solution?

merci d'avance

Bonsoir fblanc-fmq,

Peut-être un problème dans la macro?
Peut-être peux-tu la déposer, avec un petit bout de ton extraction sur 5 ou 10 lignes (sans données confidentielles), ceci aiderait les forumeurs susceptibles de t'aider à cerner le problème.
Bien à toi,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
280
Réponses
15
Affichages
473
Retour