Enlever la virgule !!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crazyfrog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

crazyfrog

Guest
Bonjour
je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez me donner.
Voilà mon problème : lorsque je remplis une cellule excel 2010 , que ce soit avec un mot ou un chiffre, tout se passe bien. Si je veux effacer , je sélectionne la cellule et je tappe sur la touche "suppr". Le contenu disparait mais une virgule reste. Comment faire pour que tout disparaisse , le mot ou chiffre et la virgule ?
Merci

Re : Enlever la virgule !!!!

Bonjour,

Plutôt curieux.

Regarde s'il n'y aurait un format personnalisé sur ta (tes) cellule(s).

Tu peux tout sélectionner et mettre au format Standard.

Si problème persiste, envoie nous un fichier pour que nous puissions regarder de plus près.

@+

Pourrais-tu nous donner un exemple tout simple ? Je ne travaille pas avec Excel 2010, mais comme l'interface a énormément changé, cela nous permettrait de contrôler la compatibilité avec les versions antérieures. J'ai une petite idée, mais...

Bonsoir Crazyfrog et bienvenue sur le Forum,

Bizarre, comme c'est bizarre !!!

Je possède excel 2010 et lorsque je teste ton exemple, la totalité de la cellule s'efface ?

Je me répète, c'est bizarre !!!

A+

Edit : bonsoir Tibo, Dormeur74

Merci pour votre rapidité . Je vous mets 2 images pour expliquer : au début je tappe le nombre 123456 ensuite je fais "suppr" pour effacer et la virgule reste. Je sais ce n'est pas grand chose , je peux la retirer facilement , mais c'est une manipe que je peux certainement éviter. excel.jpgexcel2.jpg

Pièces jointes

• excel.jpg
    excel.jpg
    61.1 KB · Affichages: 284
  • excel.jpg
    excel.jpg
    61.1 KB · Affichages: 272
  • excel2.jpg
    excel2.jpg
    58.9 KB · Affichages: 254
  • excel2.jpg
    excel2.jpg
    58.9 KB · Affichages: 242

Re,

Dans un premier temps, il serait souhaitable de nous faire parvenir ton fichier, pour que l'on regarde plus en détail.
Pour cela,
ecrire un post
En bas de la zone d'écriture, click sur "Aller en mode Avancé".
En haut de la zone d'écriture, click sur icone "Trombone"
et suivre les instructions

A+

Il y a du nouveau : si je clique sur la touche "retour en arrière " (flèche gauche) au dessus de la touche "enter" ou "entrée) ça marche. Je vais donc utiliser cette touche plutôt que "suppr"

J'ai bien peur qu'il ne faille réinstaller Excel, car cela cache peut-être des dysfonctionnements plus graves.

Bonjour,
La réinstallation d'excel n'est pas une panacée ! Avec les version 2007 et +, la réinstallation ne règle rien dans 99.99% des cas, sauf à utiliser l'outil de nettoyage de la bdr de microsoft prévu pour cela (surtout pas un CC leaner ou autre). Mais cette solution, qui a très peu de chances de résoudre un tel problème n'est certainement pas celle que je préconiserai en premier.
Ce dysfonctionnement n'est pas un truc connu du tout. Ce classeur ne produit pas ce problème chez moi non plus. Si ça le fait sur tous les classeurs, il faut plus probablement chercher du côté d'un add-in présent sur le PC, voire d'un virus.
Crazyfrog et faut que nous en dises plus sur les circonstances qui ont entrainé ce truc.
La touche supp et la touche retour arrière font la même chose dans une cellule. Mais ce n'est certainement pas une bonne idée que de rester avec ce problème sans savoir d'où il vient. Un petit pépin peut en cacher un plus sérieux...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
639
Réponses
12
Affichages
452
Retour