Enigme à résoudre

M

Maximus

Guest
Bonsoir à tous,

Voilà je ne comprends pas ce truc....


Lorsqu'on crée un lien pointant vers un doc excel et que ce lien se trouve dans une page web. Si on clique sur le lien, le document Excel s'ouvre mais certaines de ses fonction deviennent grisées comme par exemple la fonction plein ecran (j'ai insere une macro auto_open qui ouvre le classeur en plein ecran)

Je souhaite faire en sorte d'eviter que certains menus soient grisés.

Pour mieux expliquer mon cas j'ai joint 2 fichiers test....


SVP quelqu'un peut il m'aider ?
 

Pièces jointes

  • Enigme.zip
    6.9 KB · Affichages: 55
  • Enigme.zip
    6.9 KB · Affichages: 57
  • Enigme.zip
    6.9 KB · Affichages: 55
J

jmps

Guest
Bonsoir Maximus,

Je crois que c'est normal, quand tu visualises un fichier Excel dans IE, il ne lance pas les macros. Et pour cause c'est un plug-in qui est l'équivalent d'une visionneuse. Donc pas de macros. Et pas de macros, pas de plein écran.

La solution, c'est d'indiquer à l'internaute de télécharger le fichier avant de l'ouvrir.

A+

José
 
J

jmps

Guest
Re Maximus,

Pas à ma connaissance. Je crois que c'est pour des questions de :

1) Licence (Si tu n'as pas acheté Office, je ne vois pas pourquoi tu pourrais utiliser toutes ses fonctionnalités avec IE qui est gratuit).

2) Sécurité (IE a assez de problèmes avec ses failles de sécurité).

Voilà. Quelqu'un a peut-être d'autres opinions.

A+

José
 
M

Maximus

Guest
OK jose MERCI

mais en fait je n'ai pas forcement besoin de IE

est il possible de crer un lien hypertext pointant sur un doc excel qui s'ouvre normalement (pas dans internet explorer )


PLIZ

Encore merci pour ton aide jose
 
J

jmps

Guest
Bonjour Maximus,

Dans ce cas, mets ton lien hypertexte dans un document word plutôt qu'une page HTML. Comme ça, word lancera excel.

Une remarque concernant ta macro Auto_Open. Si tu fais une recherhce sur le forum, tu trouveras de nombreux posts qui déconseillent cette façon de lancer une macro à l'ouverture. Utilise plutôt le ThisWorkbook avec le Sub Workbook_Open.

Bonne journée.

José
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 688
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba