Microsoft 365 Encrypter fichiers PDF/ Mot de passe différent pour chaque fichier

hamphilos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs centaines de PDF à encrypter contre l'ouverture. Chaque fichier doit avoir un mot de passe différent. Ci-dessous un exemple de ce que j'ai dans un fichier excel. Les fichier se trouvent tous dans un même dossier.
Merci d'avance pour votre aide.

Nom du fichierMot de passe
Z-0001.pdf
Z-0002.pdf
Z-0003.pdf
123
456
654
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re, tu places le code VBA fourni ici dans un module, puis tu lances la procédure SelFichierACrypter_AES_128()
déjà cela te permettra de savoir si cela fonctionne, ici c'est le cas.

Après il faudra l'adapter à ton contexte : pour la boucle sur les fichiers avec les mots de passe en master/user désirés ainsi que pour les noms de sauvegarde ici c'était sNom & "_AES.Pdf" dans un dossier séparé.
 
Dernière édition:

jyx82

XLDnaute Nouveau
Bonjour kiki29

Merci pour la solution, cependant j'ai une erreur lors de la compilation Erreur 429 ActiveX ne peut pas créer d'objet.
J'ai fait le test sur une suite office de 32bits et Windows 64bits.

Il y a t-il une manipulation que j'ai raté ?

Bien à vous
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, il te faut installer PDFCreator 1.7.3 pas les autres 2.x, 3.x etc.
Office 32 bits est recommandé pour la plupart des utilisateurs
Nous recommandons la version 32 bits d’Office pour la plupart des utilisateurs, car elle offre une plus grande compatibilité avec la plupart des autres applications, en particulier les compléments tiers. C’est la raison pour laquelle la version 32 bits d’Office était installée par défaut, même sur les systèmes d’exploitation Windows 64 bits. Sur ces systèmes, le client Office 32 bits est pris en charge en tant qu’installation Windows-32-on-Windows-64 (WOW64). WOW64 est l’émulateur x86 qui permet l’exécution de façon transparente des applications Windows 32 bits sur les systèmes Windows 64 bits. Cela permet aux utilisateurs de continuer à utiliser les contrôles ActiveX et les compléments COM Microsoft avec la version 32 bits d’Office.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 978
Membres
103 417
dernier inscrit
abaabdelghani