Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Encore une petite question
dans mes cellules, j'ai (XXespaceFERSCDSD)
je voudrais effacer tout apres l'espace et garder XX
Sachant que j'ai 200 lignes et une formule me ferait recuperer que ce que j'ai besoin
Merci d'avance
Bobjazz
ton texte en A1 essaie ceci =GAUCHE(A1;2) etc etc ...
cette fonction te permet d'extraire les deux premiers caractères à gauche d'une chaine déterminée
Cela marche, mais si tu veux dans ta formule =GAUCHE(A1;2) etc etc ...
je voudrais remplacerr le 2 par espace, j'ai relus mon fil et j'ai vu que je me suis mal exprime,
je voudrais garder que les caracteres avant l'espace
😱😱😱
Quand tu emploies le mot 'espace' fais tu allusion au mot composé des lettres E S P A C E ou à ceci ' ' ?
J'ai du mal à te comprendre Bobjazz !
Allo l'espace ici la terre 😉 disait le capitaine Kirk et il avait bien raison ! 😉
Si l'espace occupe la position 3,
Gauche(A1;3) te donne les 3 caractères de gauche, dont l'espace
Gauche(A1;3-1) te donne pile ce qui est à gauche de l'espace, sans l'espace
Comme tu as dut voir
mon but etait de garder les caracteres avant ''
Pour les pompes, je viens de voir en suivant le lien de ta signature que tu aimais bien le tennis, en plus tu doit heureux d'etre belge
et comme pour moi qui en fait aussi, je garderai la forme LOL
ici Sylvie en direct de la salle de sport (je prends de l'avance pour mes futures pompes). Peux tu me dire si il y a toujours le meme nombre de caractères avant l'espace ? et si oui, combien y en a til ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD