Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Mais j'ai Excel 2003 et dans les 2 cas, on passe de 05_11_06 à 11/05/06 avce la méthode à pierrot93 et avec celle de Pierrejean, on a bien 05/11/06, mais en fait si on prend un format standard, la valeur est celle du 11/05/06, ce qui ne me convient pas.
La seconde solution de Pierre jean fonctionne.
Pour celle de Pierrot93, en effet, si je met un format standard, cela fonctionne (il me le mettait en date au départ).
Ah les formats!
Encore merci, je vais prochainement le tester sur une colonne entière.
En effet j'ai testé ta macro et cela à l'air de fonctionner (ce matin j'avais l'impression que cela faisait comme avant) . J'ai changer la virgule par le point pour les décimales dans les paramêtres régionaux puis je suis revenu en virgule.
Et peux-on le faire sur une colonne entière sans faire de macro compliquée comme dans mon exemple, où il faudrait ajouter 2 colonnes puis les soustraire.
Voici un exemple en pièce jointe:
ci dessous macro qui boucle sur la colonne A pour modifier les valeur, par contre je vois pas le rapport avec les autres colonnes... Sachant que la colonne B est vide et dans C tu multiplies par 1 !!!
Code:
Sub test()
'macro par Pierrot93
Dim l As Integer, MaPlage As Range
Set MaPlage = Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
For l = 1 To MaPlage.Rows.Count
MaPlage(l, 1).Value = CDate(Replace(MaPlage(l, 1).Value, "_", "/"))
Next l
End Sub
J'ai mis les colonnes de droites pour lancer la macro MJ, il faut se mettre en L1C1 (ou A1). Cela permet de vérifier que les dates sont bien incréméntées de 1.
En effet, souvent, il faut multiplier par 1 pour qu'un format de cellule en texte soit pris pour une valeur par Excel.
Merci, je pense que la discussion est close.
Bonne soirée à tous (et à Pierrejean que l'on rencontre souvent sur le forum).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD