emprecher l'enregistrement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gagnonpeter

XLDnaute Junior
j'ai créé un fichier pour mes collègues de travail et j'aimerais les empêcher d'enregistrer par dessus le fichier original. À chaque fois, la feuille original contient des données parce que quelqu'un a fait enregistrer. S'il serait possible de désactiver la fonction enregister mais garder celle d'enregister sous, je crois que ce serait l'ideal.

Merci à l'avance!!!

Re : emprecher l'enregistrement

Je ne comprend pas pourquoi mais je ne suis pas capable de cocher la case. elle est comme vérouillé. Si il sont en lecture seul j'imagine qu'ils ne pourront pas y entrer des données et un message apparaitra à chaque fois qu'ils vont ouvrir le fichier comme de quoi ils sont en lecture seul? En fait, ils doivent ouvrir le fichier, entrer leurs données et imprimer le tout sur une feuille. Par la suite ils ferme le fichier car il ont besoins données sur papier et non par fichier.

Re : emprecher l'enregistrement

Bonjour
Ils pourront tout à fait entrer des données. Ils auront un message d'erreur uniquement s'ils tentent d'enregistrer, et seront automatiquement basculés sur l'option enregistrer sous.
J'imagine que tu as les droits sur le fichier.
Bonne chance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
939
R
Réponses
1
Affichages
3 K
Réponses