Emploi du temps automatisé

jeanmichel974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens tout d'abords à remercier toutes les personnes qui pourront m'aider sur ce problème.

je vous expose ma demande :

Je souhaiterais mettre en place un emploi du temps pour trois de mes salariés en automatisé selon des critères prédéfinis (ex : employé à 39h, un we tous les 3 semaines, etc).

Je m'explique, j'ai trois salariés, nos heures d'ouvertures sont de 06h30 à 21h non stop du lundi au dimanche (société travaillant dans le tourisme) pour une horaire hebdomadaire de 39h semaine pour chacun.

Mon soucis est le suivant, pour l'instant je le fais manuellement, ce qui nécessite beaucoup de temps de calcul,mais la n'est pas le problème, à cause de ma manière de faire mes salariés se retrouvent avec un week end tous les 5 semaines, en tant que patron, je souhaiterais optimiser cette emploi du temps afin de permettre à tous d'avoir le maximum de we tout en respectant bien sur les contraintes professionnels (ouverture de 06h30 à 21h, 7jours/7)

je vous remercie encore une fois pour l'aide que vous pouvez m'apportez.
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Emploi du temps automatisé

Bonjour,

Ci joint un exemple de planning illustrant la première proposition de Pierre (à vérifier cependant).

@ plus
 

Pièces jointes

  • Planning xld (v1).xls
    117.5 KB · Affichages: 205

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
971

Statistiques des forums

Discussions
314 089
Messages
2 105 709
Membres
109 417
dernier inscrit
margot_dsmt