Empêcher l'ouverture d'un fichier si déjà ouvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benoit Lord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Benoit Lord

Guest
Bonjour à tout le monde,

Je cherche à empêcher l'ouverture d'un fichier Excel par un autre utilisateur lorsque quelqu'un est déjà dans le fichier.

Je ne sais pas pourquoi, mais il arrive qu'Excel ne donne pas toujours l'avertissement que le fichier est déjà ouvert lorsqu'un autre utilisateur ouvre le fichier en même temps.

Merci !

bonjour essai cela 'A l'ouverture d'un classeur partagé, comment savoir qui
'est déjà en train de travailler dessus ?

'Cette procédure, à mettre dans le Workbook_Open du classeur partagé,
'affiche la boite de dialogue 'Options de partage du fichier'

Sub Startup()
'Paul, mpep

Set ShowUsers = Application.CommandBars('Standard'). _
Controls.Add(Type:=msoControlButton, ID:=2040, Before:=13)

ShowUsers.Execute
Application.CommandBars('Standard').Controls(13).Delete

End Sub
attention pas teste pris je sais plus ou salutations

Re : Empêcher l'ouverture d'un fichier si déjà ouvert

Bonjour,

Je poursuis cette discussion pour un problème similaire. Je travaille sur un fichier placé dans Google Drive et q'une autre personne peut consulter. Jamais aucun message ne m'indique lorsque je l'ouvre, que l'autre personne est déjà dessus. Du coup cela créé un conflit de fichier. Comment faire pour empêcher les 2 personnes d'ouvrir simultanément le fichier en écriture. Je précise que je ne souhaite pas partager le fichier car cela m'enlève toutes les fonctionnalités de tableau croisé dynamique, filtres...

Merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
199
Réponses
3
Affichages
382
Réponses
11
Affichages