Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Empêcher l'enregistrement si deux cellules sont différentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred2705
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred2705

Guest
Bonjour,

J'aimerais simplement ne pas permettre l'enregistrement si deux cellules son différentes sur la code feuil1?

J'ai essayer le code ci-dessous mais ca bug?

Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
If Worksheets("feuil1").Range("V643") <> Worksheets("feuil1").Range("O639") Then
        Cancel = True
        MsgBox "Les prix ont changés! Vous devez générer un PDF avant de sauvegarder"
    End If
End Sub

Merci pour votre aide.

Re : Empêcher l'enregistrement si deux cellules sont différentes

Bonjour ,

Curieux en XL2010, cela fonctionne et je ne vois pas d'instruction particuliere.

Par contre que contiennent V643 et O639 ? Ni a t-t-il pas de cellules fusionnées ?

En faite je remarque que ça fonctionne si je mets le nom de l'onglet (contact2) comme ceci:

Code:
If Worksheets("Contact2").Range("V643") <> Worksheets("Contact2").Range("O639") Then
        Cancel = True
    End If
End Sub

Mais ca ne fonctionne pas si je mais si je mets le numéro de la feuille (feuil1) et comme mon nom d'onglet peut varier j'ai besoin d'utiliser "feuil1" ???

Ok,

Alors comme ceci tout simplement :

Code:
 If Feuil1.Range("V643") <> Feuil1.Range("O639") Then
         Cancel = True
     End If
 End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…