empecher le copié/collé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerlaboule
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerlaboule

Guest
Bonjour;

j'ai fais une recherche, mais n'y connaissant strictement rien aux VBA, je fait appel a vous.
Veuillez m'expliquer pas a pas comment empecher le copié/collé au sein d'un classeur svp.
Ci-joint le fichier ou je veux empecher cela.

Merci

Pièces jointes

Re : empecher le copié/collé

Bonjour
et coucou à celle qui aime bien les fleurs 🙂
Attention :
1) il n'y a AUCUNE méthode qui empêche vraiment le copier coller. Toutes les méthodes que tu trouveras ici ou là sur le net font appel à du VBA et TOUTES sont par conséquent limitées de ce fait, les codes VBA étant assez faciles à cracker pour qui s'en donne un tout petit peu la peine (pas dur...).
2) des astuces classiques comme celles qui utilisent application.cutcopymode = false sont très limitées en efficacité
3) cette méthode de Jay Emory est plus poussée car elle teste les différentes manières de copier coller. Elle est valable pour 2003 et antérieures. A ajuster pour les versions suivantes
Ce lien n'existe plus
Ne pas oublier le code qui permet de rétablir la situation 🙂 (il est dans la même page)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
553
Réponses
4
Affichages
281
  • Résolu(e)
Microsoft 365 transposer
Réponses