Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Empêcher la mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

Dans le fichier ci-joint je rencontre un problème de mise en forme,

Dans le 1er tableau, lorsque je fais un copié/collé par exemple de la cellule A3 vers la cellule A4 ou toute autre cellule, cette denière reprend la mise en forme de la cellule source alors que je ne voudrais pas....!!!

Dans le 2ème tableau, la mise en forme de la cellule E3 vers E4 par exemple ne pose pas de problème de mise en forme...,

J'utilise généralement le raccourci clavier Ctrl + B, j'ai donc essayé dans les cellules A4 et E4 pour le copié/collé et la mise en forme est donc différente...!!!,

Avez-vous svp une idée ???

Merci d'avance

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Empêcher la mise en forme

Bonjour

CTRL B recopie la ligne au-dessus.

Utilise collage spécial valeur : tu peux ajouter le bouton dans ta barre d'outils (sous 2003 je l'avais ajouté).

Bonsoir Chris,

Merci pour votre réponse,

En fait il s'agit d'un fichier partagé, utilisé par un grand nombre de collègues..

Pas facile de tous les discipliner et leur demander de procéder ainsi....

J'aurais surtout aimé savoir ce qui provoque une telle situation ??

Je pense que ça doit venir de la manière dont le tableau a été mis en forme au départ...mais comment résoudre simplement le problème ??

Merci encore à vous

Cordialement

Re,

Je viens de trouver une solution,

J'ai simplement appliqué la mise en forme de mon 2ème tableau à mon 1er tableau avec l'outil pinceau.

Cela fonctionne également sur mon fichier d'origine,

Mais allez comprendre pourquoi 2 tableaux en apparence identiques se comportent différemment dans la mise en forme après un copié/collé...???

Bonne nuit à toutes et à tous

Cordialement

Bonjour

Les deux tableaux de ton 1er message ne sont pas du tout identiques : la cellule A3 en en taille 14, gras centré alors que E3 est en taille 11, non gras et alignement standard.

Bonjour Chris, le forum,

Effectivement les 2 tableaux n'étaient pas identiques, mais en modifiant les propriétés de la police dans les 2 tableaux cela ne résoud pas le problème, (voir ci-joint un nouveau fichier avec les mêmes proprités dans les 2 tableaux)

Mais comme déjà expérimenté, en réalisant des lignes d'un tableau avec l'outil crayon (ou bordures), en apparence les traits et les cadres semblent uniformes mais en réalité ce même trait est soit une bordure inférieure de la cellule (ou ligne) soit une bordure supérieure de la cellule se trouvant à la ligne en dessous...!!

Je pense plutôt que c'est le fait de supprimer et de recréer des lignes puis d'effacer et refaire à chaque fois les traits ou bordures qui conduit à ce genre de sitiuation...!!!

Merci Chris de t'être penché sur le problème, comme dit, l'outil pinceau règle trés bien ce ptit soucis.

P.S : j'en ai profité pour modifier les propriétés de la polices dans les tableaux de mon 1er message également pour donc avoir 2 tableaux identiques en apparence....!!

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Réponses
5
Affichages
665
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…