Eliminer les cellules vides par colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

christelle2014d

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai un gros souci avec mon tableau. Celui-ci contient de nombreuses colonnes auxquelles y sont mises des cellules vides.
J'arrive à les éliminer grâce au "trie" mais je dois les sélectionner une à une et c'est long et fastidieux 😡

Y-a-t-il une solution plus simple ou automatique pour éliminer les cellules vides et regrouper les chiffres d'une même colonne (sachant que chaque ne dépende pas d'une autre, donc toute individuellement).

Je vous joints le lien du classeur :

Ce lien n'existe plus

Merci d'avance pour votre aide 😛

Re : Eliminer les cellules vides par colonne

Bonsoir

Le mieux serait de faire ça avec une macro, mais je ne sais pas. Ci-joint donc, une possibilité avec une formule matricielle utilisant les 10000 lignes de la première feuille et allant jusque la colonne CU. Après, il te faut encore supprimer les colonnes vides puis faire un copier-collage des valeurs sur une autre feuille. Pas hyperpratique...

@ plus

Pièces jointes

Bonsoir,

Merci Cisco pour avoir usé de ton temps. Je vais essayer ta méthode demain matin et te mets au courant. 😉
Merci aussi Klin89 mais le "code" est à mettre ou ? (dans la matrice ? A quoi sert-il ?)

Merci encore à vous deux !!!

Bonsoir

La proposition de Klin89 est la ligne principale de la macro à écrire. Mais ce n'est pas la seule...

Avec des formules, on doit aussi pouvoir supprimer les colonnes vides, mais cela serait tellement mieux avec une macro...

@ plus

Bonjour, pour information si j'ai bien compris (j'ai juste lu le titre du topic), ici il le fait de la ligne 1 à la ligne 50 sur la colonne A c'est bien entendu modifiable :

Const ligdeb = 1
Const ligfin = 50
Const col = "A"

Public Sub SuppLignes()
Dim li As Long
With ActiveSheet
For li = ligfin To ligdeb Step -1
If .Range(col & li).Value = "" Then Rows(li).EntireRow.Delete
Next li
End With
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
476
Réponses
16
Affichages
1 K
Retour