Eléments calculés du TCD : sous-totaux de pourcentages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Poussinott
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Poussinott

Guest
Bonjour,

Je ne parviens pas à afficher un pourcentage correct dans le TCD : il me fait la somme des pourcentages individuels au lieu de reconsidérer la formule de variation.

Avez-vous une solution à cela ?

Merci à vous

Pièces jointes

Re : Eléments calculés du TCD : sous-totaux de pourcentages

Bonjour,

As-tu la possibilité d'organiser ta base autrement, avec un champ dédié au CA et un champ dédié à la Marge? Si oui ça se fait tout seul avec une formule contrairement aux éléments calculés (cf fichier joint).

Bien à toi,

mth

Pièces jointes

Merci pour ta réponse.
En fait, je cherche précisément à automatiser car la base est déjà très très importante...

Je ne comprends pas bien comment tu as fait puisque tu n'as pas modifié ma base...?
Effectivement cela résoudrait mon problème... mais j'ai un peu peur du nombre de lignes que cela va faire, heureusement qu'excel 2007 nous a fourni une rallonge !!

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

J'ai trouvé une autre solution qui me permet de moins rallonger ma table. Je la poste pour les lecteurs ultérieurs ;-)
Au lieu de calculer toutes mes variations dans la table, j'y ai juste rajouté des sous-totaux de CA et de marge : ainsi le TCD traite cette donnée comme de la donnée élémentaire et de ce fait applique correctement la formule sur la variation. J'ai ensuite supprimé les sous-totaux automatiques.

Mth merci beaucoup de t'être penché sur la question.
A bientôt !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Champs calculé TCD
Réponses
5
Affichages
255
P
Réponses
7
Affichages
959