Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

effacer formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je viens par le présent message vous solliciter afin de savoir s'il existe un moyen d'annuler les formules se trouvant sur une plage (ligne) par rapport au contenu d'une cellule se trouvant dans la même ligne que la plage en question.
Je m'explique par un exemple:
Supposant la cellule B8 est vide et la plage P8:Z8 contient des formules qui permettent de calculer des valeurs situées entre la cellule C8:O8 et afin de ne laisser que des valeurs dans la plage P8:Z8 je saisie "vérifié" dans la cellule B8 et les formules s'annulent ne laissant que les valeurs dans cette plage.
Par ce moyen mon objectif est de réduire la taille de mon fichier.
J'espère avoir été comprise et je vous remercie de votre collaboration si précieuse.

Re : effacer formule

Bonjour
La volonté existe seulement elle pourrait ne pas être en adéquation avec votre générosité...Je peux vous assurer que j'ai tenté vos propositions mais aucune d'elles n'a fonctionné. La couleur jaune est là pour identifier les colonnes contenant les formules elle ne joue aucun rôle dans mon fichier ".Interior.ColorIndex = xlNone" n'est pas justifié. Ce que je souhaite c'est qu'à chaque fois que je saisie "vérifiée" au niveau de la cellule de la colonne D la ligne ou les lignes contenant les formules voient ces dernières disparaître remplacées par des valeurs sans passer par copier coller valeur. Ce sont des résultats d'analyses calculées grâce aux formules. Là ou il n'y a pas le mot "vérifiée" la ligne gardera ses formules et ceci sur 3000 lignes et ce à partir de la ligne 21.
Je ne sais pas si je me suis faite comprise...
Je vous remercie infiniment

Pièces jointes

Bonjour à tous

eutrophisation
Cela fonctionne si le code est à la bonne place.🙄
Pas dans un module mais dans le code de la feuille concernée
(Accessible avec clic-droit sur l'onglet -> Visualiser le code )
C'est là que doit être le code.

NB
: Cette info fort utile était pourtant précisée par 00 😉
Une autre suggestion avec ce code, placé dans le module de l'onglet :
sans oublier Chris401 qui lui indiquait avant 00
Si j'ai bien compris, code à placer dans la feuille concernée

Conclusion: tes lunettes sont défectueuses (contrairement aux codes VBA proposés par Chris401, 00 et moi-même) 🙄

PS: Précision, message rédigé en mode amical (mais teinté d'une légère ironie dominicale)

Dernière édition:

Bonjour Si...

Ah les lunettes et XLD 😉
Vous êtes bien urbain de mettre les choses à leur place en lieu et place d'eutrophisation 😉

eutrophisation
Tu sembles aussi avoir des problème de mémoire également, car en 2010 déjà, tu étais au courant de l'endroit où l'on doit mettre les codes des procédures événementielles ...😛😉
https://www.excel-downloads.com/threads/commentaire.151312/

PS: Une petit cure de magnésium matinée d'huile d'argan avec un soupçon de levure de bière et un jaune d’œuf s'impose. 😉
(ton de message basculé en registre ironie chafouine 😉)

Dernière édition:

Je vous remercie de votre précieuse collaboration. Je constate que quand la feuille est protégée par un mot de passe les formules ne sont plus remplacées par les valeurs alors quand elle n'est pas protégée, les formules sont remplacées par les valeurs quand je clique sur le bouton droit de la souris. Je vous informe que ma feuille doit être protégée.
Mot de passe de la feuille "fifa"
Je travaille sur 2003
Mot de passe de la cellule "soc123"
Je vous suis très reconnaisante.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
906
Réponses
3
Affichages
880
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…