Effacer des cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MacMac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MacMac

XLDnaute Occasionnel
Voila si s'est possible je voudrai que les cellule de G61 a R 61 s'efface le contenu et se colorise tout seul quand j'ecrit dans la cellule F61 merci de votre aide

Re : Effacer des cellules

Bonjour,

A la lecture de ton message on pourrait supposer que tu crois interroger une base de données robotisée de Microsoft.

Il n'en est rien, XLD est un forum d'amateurs bénévoles.

Il est donc aisé de comprendre que ceux-ci apprécient qu'on s'adresse à eux comme à des êtres humains et non pas comme à une machine.

La différence réside essentiellement en quelques mots conventionnels qui favorisent les relations futures : bonjour, salut, merci, ...

je voudrai que les cellule de G61 a R 61 s'efface le contenu
Pas très français, et de plus pas très compréhensible !
Que contiennent tes cellules, des formules, des constantes, ... ?
Par effacer entends-tu supprimer ou cacher ?

et se colorise tout seul
une simple MFC (Mise en forme conditionnelle sous le menu Format) répond à ta demande.

mjo

bonsoir

va en Visual basic par
outils > macro > Visual basic editor

ensuite clique a gauche (explorateur de projet) sur la feuille concernée
puis dans la partie droite selectionne dans la liste deroulante de gauche
Worksheet
puis dans celle de droite
Change
enfin copie le corps de la macro entre le private sub et le end sub

bonsoir , pierrejean

Deja je tient a te remercier de l'aide que tu m'apporte
j' ai bien compris se que m'explique et j'ai bien effectuer tes recommandation mais sans succes

je croit effectivement le message au dessus j'ai du mal expliquer se que je voulez
encor desoler de pas etre clair je suis nouveau et le temp de comprendre il faut biensur un temp d'apprentissage
bon je vais essyer de mieux expliquer

le mieux s'est que je joint la feuill ou cela que je voudrai que sa se realise avec deux commentaire a l'interieur

merci MacMac

Pièces jointes

rebonsoir pierrejean
je ne dirai que bravo encor une epine sortie du pied
mais encor une question et si la cellule F1 et vide on ne revient pas en couleur initial elle reste en couleur peut on y remedier
et un grand merci s'est exactement se que je voulais

SLT Macmac

Dernière édition:

Bonjour le forum

PierreJean

Desoler de t'ennuyer

voila ton code d'hier marche a merveille et je tien a te remercier mais j'aurais une question concernat l'inverse
pour plus de detail j'ai mi se code dans une feuille de base que je rempli par userform et que je sauvegarde par une autre macro sous un nom different et mais la couleur reste si je ne met rien dans la cellule F1 y a t'il un moyen d'y remedier merci .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
379
  • Question Question
XL 2021 Code Ascii
Réponses
14